Facteurs exogènes

24/03/2011
Facteurs exogènes

Le gouvernement vient de mettre en place une commission chargée de gérer le problème de la vie chère et de formuler des propositions. Il s’agit de répondre concrètement à l’augmentation des prix des produits de première nécessité ; un phénomène qui concerne l’ensemble des pays d’Afrique de l’Ouest.
Cette nouvelle structure est pilotée par Ahumey-Zunu, le ministre du Commerce et par son collègue du Travail, Nicoué Broohm. Elle comprend des représentants des commerçants, des importateurs et des distributeurs.
 Selon le ministre du travail Nicoué Broohm, le gouvernement est très préoccupé par les conditions de vies des togolais.
« Nous sommes réunis au sein de cette commission parce qu’il y a une conjoncture internationale qui se répercute négativement sur les différents produits de consommation ici au Togo. Nous lançons ces consultations pour voir les mesures appropriées à prendre », a indiqué mercredi Nicoué Broohm.
Le gouvernement ne cache pas son inquiétude face à la flambée des prix qui ampute le pouvoir d’achat des consommateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.