Faible déficit

08/01/2007
Faible déficit

L'Assemblée nationale togolaise (Parlement) a voté vendredi, la loi des Finances 2007 fixant le budget de l'Etat à 246.601.000.000 francs CFA en recettes et à 259.627.485.000 FCFA en dépenses, soit un solde déficitaire de 13.026.485.000 FCFA, contre 6,69 milliards FCFA lors de l'exercice précédent.

Qualifiant de "faible" le déficit, qui est de l'ordre de 1% du Produit intérieur brut (PIB) du pays, le ministre de l'Economie, des Finances et des Privatisations, Payadowa Boukpessi, a en outre indiqué qu'il s'inscrit dans la norme de l'Union économique et monétaire de l'ouest-africain (UEMOA) ou de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO). 

Il a toutefois reconnu que ce déficit "demeure une préoccupation" pour le gouvernement "du fait que notre pays ne bénéficie pas d'appuis budgétaires de la part de la communauté internationale depuis plusieurs années".

 

 

Selon El hadj Abass Bonfoh, le président de l'Assemblée nationale du Togo, ce budget vise l'assainissement et l'accroissement des finances publiques en menant une lutte acharnée contre la fraude fiscale, la pauvreté et le chômage des jeunes.

 

 

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.