Faible déficit

08/01/2007
Faible déficit

L'Assemblée nationale togolaise (Parlement) a voté vendredi, la loi des Finances 2007 fixant le budget de l'Etat à 246.601.000.000 francs CFA en recettes et à 259.627.485.000 FCFA en dépenses, soit un solde déficitaire de 13.026.485.000 FCFA, contre 6,69 milliards FCFA lors de l'exercice précédent.

Qualifiant de "faible" le déficit, qui est de l'ordre de 1% du Produit intérieur brut (PIB) du pays, le ministre de l'Economie, des Finances et des Privatisations, Payadowa Boukpessi, a en outre indiqué qu'il s'inscrit dans la norme de l'Union économique et monétaire de l'ouest-africain (UEMOA) ou de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO). 

Il a toutefois reconnu que ce déficit "demeure une préoccupation" pour le gouvernement "du fait que notre pays ne bénéficie pas d'appuis budgétaires de la part de la communauté internationale depuis plusieurs années".

 

 

Selon El hadj Abass Bonfoh, le président de l'Assemblée nationale du Togo, ce budget vise l'assainissement et l'accroissement des finances publiques en menant une lutte acharnée contre la fraude fiscale, la pauvreté et le chômage des jeunes.

 

 

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.