Faible déficit

08/01/2007
Faible déficit

L'Assemblée nationale togolaise (Parlement) a voté vendredi, la loi des Finances 2007 fixant le budget de l'Etat à 246.601.000.000 francs CFA en recettes et à 259.627.485.000 FCFA en dépenses, soit un solde déficitaire de 13.026.485.000 FCFA, contre 6,69 milliards FCFA lors de l'exercice précédent.

Qualifiant de "faible" le déficit, qui est de l'ordre de 1% du Produit intérieur brut (PIB) du pays, le ministre de l'Economie, des Finances et des Privatisations, Payadowa Boukpessi, a en outre indiqué qu'il s'inscrit dans la norme de l'Union économique et monétaire de l'ouest-africain (UEMOA) ou de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO). 

Il a toutefois reconnu que ce déficit "demeure une préoccupation" pour le gouvernement "du fait que notre pays ne bénéficie pas d'appuis budgétaires de la part de la communauté internationale depuis plusieurs années".

 

 

Selon El hadj Abass Bonfoh, le président de l'Assemblée nationale du Togo, ce budget vise l'assainissement et l'accroissement des finances publiques en menant une lutte acharnée contre la fraude fiscale, la pauvreté et le chômage des jeunes.

 

 

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.