Faire de la sécurité alimentaire la priorité

12/09/2014
Faire de la sécurité alimentaire la priorité

C'est la 3e fois que ce Salon est organisé

Le Salon international de l’agroalimentaire (SIALO) a ouvert ses portes jeudi à Lomé. Il attend plusieurs dizaines de milliers de visiteurs qui pourront parcourir les stands des producteurs locaux et étrangers (Côte d’Ivoire, Niger, Nigeria, Italie et France). Le SIALO a été inauguré par le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi et par le directeur de Cabinet du Premier ministre, Pré Simfétchéou.

L’agriculture familiale face aux enjeux de la sécurité alimentaire, tel est le thème retenu cette année. Une question majeure car si le Togo connaît des excédents céréaliers, de nombreux pays du Sahel sont confrontés à la sécheresse et à la famine. Des conférences seront organisées pendant le Salon afin d’examiner les moyens d’éradiquer le problème de la faim en Afrique de l’Ouest.

Cette manifestation s’achèvera le 14 septembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.