Faire de la sécurité alimentaire la priorité

12/09/2014
Faire de la sécurité alimentaire la priorité

C'est la 3e fois que ce Salon est organisé

Le Salon international de l’agroalimentaire (SIALO) a ouvert ses portes jeudi à Lomé. Il attend plusieurs dizaines de milliers de visiteurs qui pourront parcourir les stands des producteurs locaux et étrangers (Côte d’Ivoire, Niger, Nigeria, Italie et France). Le SIALO a été inauguré par le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi et par le directeur de Cabinet du Premier ministre, Pré Simfétchéou.

L’agriculture familiale face aux enjeux de la sécurité alimentaire, tel est le thème retenu cette année. Une question majeure car si le Togo connaît des excédents céréaliers, de nombreux pays du Sahel sont confrontés à la sécheresse et à la famine. Des conférences seront organisées pendant le Salon afin d’examiner les moyens d’éradiquer le problème de la faim en Afrique de l’Ouest.

Cette manifestation s’achèvera le 14 septembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.