Faire de la sécurité alimentaire la priorité

12/09/2014
Faire de la sécurité alimentaire la priorité

C'est la 3e fois que ce Salon est organisé

Le Salon international de l’agroalimentaire (SIALO) a ouvert ses portes jeudi à Lomé. Il attend plusieurs dizaines de milliers de visiteurs qui pourront parcourir les stands des producteurs locaux et étrangers (Côte d’Ivoire, Niger, Nigeria, Italie et France). Le SIALO a été inauguré par le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi et par le directeur de Cabinet du Premier ministre, Pré Simfétchéou.

L’agriculture familiale face aux enjeux de la sécurité alimentaire, tel est le thème retenu cette année. Une question majeure car si le Togo connaît des excédents céréaliers, de nombreux pays du Sahel sont confrontés à la sécheresse et à la famine. Des conférences seront organisées pendant le Salon afin d’examiner les moyens d’éradiquer le problème de la faim en Afrique de l’Ouest.

Cette manifestation s’achèvera le 14 septembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.