Faire de la sécurité alimentaire la priorité

12/09/2014
Faire de la sécurité alimentaire la priorité

C'est la 3e fois que ce Salon est organisé

Le Salon international de l’agroalimentaire (SIALO) a ouvert ses portes jeudi à Lomé. Il attend plusieurs dizaines de milliers de visiteurs qui pourront parcourir les stands des producteurs locaux et étrangers (Côte d’Ivoire, Niger, Nigeria, Italie et France). Le SIALO a été inauguré par le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi et par le directeur de Cabinet du Premier ministre, Pré Simfétchéou.

L’agriculture familiale face aux enjeux de la sécurité alimentaire, tel est le thème retenu cette année. Une question majeure car si le Togo connaît des excédents céréaliers, de nombreux pays du Sahel sont confrontés à la sécheresse et à la famine. Des conférences seront organisées pendant le Salon afin d’examiner les moyens d’éradiquer le problème de la faim en Afrique de l’Ouest.

Cette manifestation s’achèvera le 14 septembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.