Faire de la sécurité alimentaire la priorité

12/09/2014
Faire de la sécurité alimentaire la priorité

C'est la 3e fois que ce Salon est organisé

Le Salon international de l’agroalimentaire (SIALO) a ouvert ses portes jeudi à Lomé. Il attend plusieurs dizaines de milliers de visiteurs qui pourront parcourir les stands des producteurs locaux et étrangers (Côte d’Ivoire, Niger, Nigeria, Italie et France). Le SIALO a été inauguré par le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi et par le directeur de Cabinet du Premier ministre, Pré Simfétchéou.

L’agriculture familiale face aux enjeux de la sécurité alimentaire, tel est le thème retenu cette année. Une question majeure car si le Togo connaît des excédents céréaliers, de nombreux pays du Sahel sont confrontés à la sécheresse et à la famine. Des conférences seront organisées pendant le Salon afin d’examiner les moyens d’éradiquer le problème de la faim en Afrique de l’Ouest.

Cette manifestation s’achèvera le 14 septembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.