Faure Gnassingbé accompagne la relance de la filière café-cacao

18/05/2017
Faure Gnassingbé accompagne la relance de la filière café-cacao

Faure Gnassingbé mercredi au CPMV

Faure Gnassingbé veut encourager le développement et la modernisation de l’agriculture. Ses visites sur le terrain sont fréquentes.

Il s’est ainsi rendu mercredi sur une exploitation cacaoyère à Zogbégan. Il a également visité et le centre de production de matériel végétal (CPMV) d'Azafi.

En janvier dernier, le chef de l’Etat avait parcouru les installations de l’Unité technique café-cacao (UTCC) de Kpalimé.

M. Gnassingbé  souhaite renforcer la filière, d’autant que dans le passé elle représentait une part significative des exportations.

Le potentiel existe, reste à le développer.

Le gouvernement accompagne les producteurs avec différentes mesures dont l’ossature repose sur le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Les autorités espèrent parvenir à une production annuelle de 30.000 tonnes pour le café et de 25.000 tonnes pour le cacao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.