Faure Gnassingbé accompagne la relance de la filière café-cacao

18/05/2017
Faure Gnassingbé accompagne la relance de la filière café-cacao

Faure Gnassingbé mercredi au CPMV

Faure Gnassingbé veut encourager le développement et la modernisation de l’agriculture. Ses visites sur le terrain sont fréquentes.

Il s’est ainsi rendu mercredi sur une exploitation cacaoyère à Zogbégan. Il a également visité et le centre de production de matériel végétal (CPMV) d'Azafi.

En janvier dernier, le chef de l’Etat avait parcouru les installations de l’Unité technique café-cacao (UTCC) de Kpalimé.

M. Gnassingbé  souhaite renforcer la filière, d’autant que dans le passé elle représentait une part significative des exportations.

Le potentiel existe, reste à le développer.

Le gouvernement accompagne les producteurs avec différentes mesures dont l’ossature repose sur le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Les autorités espèrent parvenir à une production annuelle de 30.000 tonnes pour le café et de 25.000 tonnes pour le cacao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.