Faure Gnassingbé accompagne la relance de la filière café-cacao

18/05/2017
Faure Gnassingbé accompagne la relance de la filière café-cacao

Faure Gnassingbé mercredi au CPMV

Faure Gnassingbé veut encourager le développement et la modernisation de l’agriculture. Ses visites sur le terrain sont fréquentes.

Il s’est ainsi rendu mercredi sur une exploitation cacaoyère à Zogbégan. Il a également visité et le centre de production de matériel végétal (CPMV) d'Azafi.

En janvier dernier, le chef de l’Etat avait parcouru les installations de l’Unité technique café-cacao (UTCC) de Kpalimé.

M. Gnassingbé  souhaite renforcer la filière, d’autant que dans le passé elle représentait une part significative des exportations.

Le potentiel existe, reste à le développer.

Le gouvernement accompagne les producteurs avec différentes mesures dont l’ossature repose sur le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Les autorités espèrent parvenir à une production annuelle de 30.000 tonnes pour le café et de 25.000 tonnes pour le cacao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.