Faure Gnassingbé lance la Journée du Togo à Milan

21/08/2015
Faure Gnassingbé lance la Journée du Togo à Milan

Les responsables d'Expo Milano 2015 accueillent le chef de l'Etat

L’exposition universelle de Milan fait la fête au Togo. Toute la journée, le pays sera à l’honneur. De nombreux évènements sont prévus à partir de 10h, parade, prestations d’artistes togolais parmi lesquels Jimmy Hope, dégustation de mets locaux, animations culturelles, défilés de mode et concert.

Le président Faure Gnassingbé a donné le coup d'envoi ce matin en visitant le pavillon togolais. Il avait à ses côtés le ministre des Affaires étrangères, celui de l'Agriculture et la ministre du Commerce.

La Journée nationale du Togo est l’occasion de faire découvrir aux visiteurs le potentiel qu’offre l’agriculture et comment les céréales et les tubercules contribuent à la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population. Maïs, riz, sorgo, millet, fonio, yam et manioc constituent la base essentielle du modèle alimentaire du Togo. 

Expo Milano accueille depuis mai et jusqu’au 31 octobre 140 pays sur le thème générique de l’alimentation.

Quelque 20 millions de visiteurs sont attendus. L'Expo compte au total 80 pavillons.

Le pavillon du Togo se trouve au sein du pôle Céréales et tubercules.

La participation du Togo à Expo Milano 2015 est l'occasion de faire découvrir à la communauté internationale son patrimoine de connaissances sur les produits agricoles caractéristiques : les espèces cultivées, les processus de production, les recettes de cuisine et les valeurs culturelles du pays.

Le pavillon togolais s’intègre dans le concept du cluster, qui accueille les visiteurs dans un foisonnement de couleurs, de surfaces, de parfums et de suggestions qui renvoient à leur culture. 

Le parcours se déploie tel un fleuve à travers les pavillons de différents pays (Mozambique, Congo, Bolivie, Zimbabwe, Haïti et Togo) avant de déboucher sur un vaste espace couvert qui abrite les événements et l’offre de restauration.

Le Togo à l'exposition universelle de Milan : le film

Loading the player...

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.