« Faure Goungoun Kpaab »

19/07/2010
 « Faure Goungoun Kpaab »

Cela signifie en Moba « le champ de coton de Faure » ; c’est aussi le nom donné à un projet de production de coton qui a été lancé lundi à Dapaong, dans la région des Savanes.
L’objectif est de mettre en production, dans une première étape, plus de 100 hectares sur 500 prévus dans les cinq préfectures du Togo et l’initiative en revient à Noël Depoukn (photo), le président de la Nouvelle jeunesse pour le soutien au président Faure (NJPF)
« En dépit des efforts menés par le gouvernement qui a remboursé sa dette vis-à-vis des producteurs cotonniers, malgré les réformes engagés dans le secteur, beaucoup de producteurs hésitent encore à s’engager. Nous voulons par cette initiative susciter leur adhésion», a expliqué M. Depoukn lors de la cérémonie de lancement.
L’urgence est là car la production est passée de 87.000 tonnes il y a quelles années à 7000 tonnes aujourd’hui.
Pour les responsables de la NSCT, l’objectif n’est pas de se limiter à 100 ou 500 hectares, mais de parvenir à 18.000 hectares exploités pour la prochaine campagne.
« Faure Goungoun Kpaab » bénéficie de l’appui du ministère de l’Agriculture qui a fournit des tracteurs et des experts agricoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.