« Faure Goungoun Kpaab »

19/07/2010
 « Faure Goungoun Kpaab »

Cela signifie en Moba « le champ de coton de Faure » ; c’est aussi le nom donné à un projet de production de coton qui a été lancé lundi à Dapaong, dans la région des Savanes.
L’objectif est de mettre en production, dans une première étape, plus de 100 hectares sur 500 prévus dans les cinq préfectures du Togo et l’initiative en revient à Noël Depoukn (photo), le président de la Nouvelle jeunesse pour le soutien au président Faure (NJPF)
« En dépit des efforts menés par le gouvernement qui a remboursé sa dette vis-à-vis des producteurs cotonniers, malgré les réformes engagés dans le secteur, beaucoup de producteurs hésitent encore à s’engager. Nous voulons par cette initiative susciter leur adhésion», a expliqué M. Depoukn lors de la cérémonie de lancement.
L’urgence est là car la production est passée de 87.000 tonnes il y a quelles années à 7000 tonnes aujourd’hui.
Pour les responsables de la NSCT, l’objectif n’est pas de se limiter à 100 ou 500 hectares, mais de parvenir à 18.000 hectares exploités pour la prochaine campagne.
« Faure Goungoun Kpaab » bénéficie de l’appui du ministère de l’Agriculture qui a fournit des tracteurs et des experts agricoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.