« Faure Goungoun Kpaab »

19/07/2010
 « Faure Goungoun Kpaab »

Cela signifie en Moba « le champ de coton de Faure » ; c’est aussi le nom donné à un projet de production de coton qui a été lancé lundi à Dapaong, dans la région des Savanes.
L’objectif est de mettre en production, dans une première étape, plus de 100 hectares sur 500 prévus dans les cinq préfectures du Togo et l’initiative en revient à Noël Depoukn (photo), le président de la Nouvelle jeunesse pour le soutien au président Faure (NJPF)
« En dépit des efforts menés par le gouvernement qui a remboursé sa dette vis-à-vis des producteurs cotonniers, malgré les réformes engagés dans le secteur, beaucoup de producteurs hésitent encore à s’engager. Nous voulons par cette initiative susciter leur adhésion», a expliqué M. Depoukn lors de la cérémonie de lancement.
L’urgence est là car la production est passée de 87.000 tonnes il y a quelles années à 7000 tonnes aujourd’hui.
Pour les responsables de la NSCT, l’objectif n’est pas de se limiter à 100 ou 500 hectares, mais de parvenir à 18.000 hectares exploités pour la prochaine campagne.
« Faure Goungoun Kpaab » bénéficie de l’appui du ministère de l’Agriculture qui a fournit des tracteurs et des experts agricoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.