Faure, VRP de l'économie togolaise

18/06/2009
Faure, VRP de l'économie togolaise

Le président Faure Gnassingbé poursuit sa visite officielle en Allemagne avec un déplacement jeudi à Munich où il rencontrera les officiels de cette ville et les milieux d'affaires. En VRP de l'économie togolaise, Faure tentera de convaincre les entreprises allemandes de participer à la relance d'un pays boycotté pendant près de 15 ans.

Le signal de la reprise entre le Togo et l'Allemagne a été officiellement donné mardi par la chancelière Angela Merkel qui a vanté la politique réformatrice de Faure Gnassingbé. Même tonalité chez Reinhard Silberberg, le secrétaire d'Etat à la Coopération, qui assuré le chef de l'Etat du soutien de son pays à la relance de l'économie togolaise.Munich est la troisième plus grande ville d'Allemagne après Berlin et Hambourg. Capitale du Land de Bavière elle est surtout un pôle économique de tout premier plan et accueille les sièges de grandes entreprises comme EADS Deutschland, Siemens, Allianz, BMW, HypoVereinsbank ou Münchener Rückversicherung.

Le chef de l'Etat regagnera Berlin en fin d'après-midi pour participer à

une réunion consacrée à l'Afrique par le groupe parlementaire du CDU au Bundestag (parlement).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.