Faure, VRP de l'économie togolaise

18/06/2009
Faure, VRP de l'économie togolaise

Le président Faure Gnassingbé poursuit sa visite officielle en Allemagne avec un déplacement jeudi à Munich où il rencontrera les officiels de cette ville et les milieux d'affaires. En VRP de l'économie togolaise, Faure tentera de convaincre les entreprises allemandes de participer à la relance d'un pays boycotté pendant près de 15 ans.

Le signal de la reprise entre le Togo et l'Allemagne a été officiellement donné mardi par la chancelière Angela Merkel qui a vanté la politique réformatrice de Faure Gnassingbé. Même tonalité chez Reinhard Silberberg, le secrétaire d'Etat à la Coopération, qui assuré le chef de l'Etat du soutien de son pays à la relance de l'économie togolaise.Munich est la troisième plus grande ville d'Allemagne après Berlin et Hambourg. Capitale du Land de Bavière elle est surtout un pôle économique de tout premier plan et accueille les sièges de grandes entreprises comme EADS Deutschland, Siemens, Allianz, BMW, HypoVereinsbank ou Münchener Rückversicherung.

Le chef de l'Etat regagnera Berlin en fin d'après-midi pour participer à

une réunion consacrée à l'Afrique par le groupe parlementaire du CDU au Bundestag (parlement).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.