Faure à Marrakech

26/10/2010
Faure à Marrakech

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, participe depuis mardi à Marrakech au Forum économique mondial de Davos consacré à la région moyen Orient et Afrique du nord (26-28 octobre).
Sous le thème «Sens, Résilience et Prospérité», ce sommet réuni les plus importants leaders du monde des affaires, des gouvernements et de la société civile afin de discuter en profondeur de la croissance de la région et de la stratégie et de contrer les risques globaux, tels que la volatilité du prix du pétrole, le manque d'eau et l'immigration.
Une attention particulière sera portée aux fonds souverains et à son orientation croissante vers un engagement régional dans des domaines essentiels tels que les énergies renouvelables, la santé et les systèmes sociaux, le développement des infrastructures et l’avancée technologique.
Les perspectives de la région Moyen-Orient-Afrique du Nord seront examinées et analysées, compte tenu des nouvelles modalités de commerce et d’investissements d’une rive à l’autre de la Méditerranée et de l’Afrique sub-saharienne, ainsi que les relations émergeantes de la région avec les États-Unis et l’Asie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.