Faure à Marrakech

26/10/2010
Faure à Marrakech

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, participe depuis mardi à Marrakech au Forum économique mondial de Davos consacré à la région moyen Orient et Afrique du nord (26-28 octobre).
Sous le thème «Sens, Résilience et Prospérité», ce sommet réuni les plus importants leaders du monde des affaires, des gouvernements et de la société civile afin de discuter en profondeur de la croissance de la région et de la stratégie et de contrer les risques globaux, tels que la volatilité du prix du pétrole, le manque d'eau et l'immigration.
Une attention particulière sera portée aux fonds souverains et à son orientation croissante vers un engagement régional dans des domaines essentiels tels que les énergies renouvelables, la santé et les systèmes sociaux, le développement des infrastructures et l’avancée technologique.
Les perspectives de la région Moyen-Orient-Afrique du Nord seront examinées et analysées, compte tenu des nouvelles modalités de commerce et d’investissements d’une rive à l’autre de la Méditerranée et de l’Afrique sub-saharienne, ainsi que les relations émergeantes de la région avec les États-Unis et l’Asie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.