Faure à Marrakech

26/10/2010
Faure à Marrakech

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, participe depuis mardi à Marrakech au Forum économique mondial de Davos consacré à la région moyen Orient et Afrique du nord (26-28 octobre).
Sous le thème «Sens, Résilience et Prospérité», ce sommet réuni les plus importants leaders du monde des affaires, des gouvernements et de la société civile afin de discuter en profondeur de la croissance de la région et de la stratégie et de contrer les risques globaux, tels que la volatilité du prix du pétrole, le manque d'eau et l'immigration.
Une attention particulière sera portée aux fonds souverains et à son orientation croissante vers un engagement régional dans des domaines essentiels tels que les énergies renouvelables, la santé et les systèmes sociaux, le développement des infrastructures et l’avancée technologique.
Les perspectives de la région Moyen-Orient-Afrique du Nord seront examinées et analysées, compte tenu des nouvelles modalités de commerce et d’investissements d’une rive à l’autre de la Méditerranée et de l’Afrique sub-saharienne, ainsi que les relations émergeantes de la région avec les États-Unis et l’Asie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.