Faure à Marrakech

26/10/2010
Faure à Marrakech

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, participe depuis mardi à Marrakech au Forum économique mondial de Davos consacré à la région moyen Orient et Afrique du nord (26-28 octobre).
Sous le thème «Sens, Résilience et Prospérité», ce sommet réuni les plus importants leaders du monde des affaires, des gouvernements et de la société civile afin de discuter en profondeur de la croissance de la région et de la stratégie et de contrer les risques globaux, tels que la volatilité du prix du pétrole, le manque d'eau et l'immigration.
Une attention particulière sera portée aux fonds souverains et à son orientation croissante vers un engagement régional dans des domaines essentiels tels que les énergies renouvelables, la santé et les systèmes sociaux, le développement des infrastructures et l’avancée technologique.
Les perspectives de la région Moyen-Orient-Afrique du Nord seront examinées et analysées, compte tenu des nouvelles modalités de commerce et d’investissements d’une rive à l’autre de la Méditerranée et de l’Afrique sub-saharienne, ainsi que les relations émergeantes de la région avec les États-Unis et l’Asie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.