Faure a inauguré le plus grand centre commercial du Ghana

25/11/2014
Les présidents du Ghana (G) et du Togo inaugurent le

Les présidents du Ghana (G) et du Togo inaugurent le West Hills Mall à Accra

En visite d’Etat au Ghana, le président Faure Gnassingbé a inauguré dans l'après-midi en compagnie de son homologue John Dramani Mahama, le plus grand centre commercial du pays. West Hills Mall a une surface de 27.500 m2 contre 19.000 pour le Accra Mall.

Conçu sur le modèle des mall américains, il comprend une centaine de boutiques (mode, électronique, sport, décoration, …), un food court (restaurants), des cinémas, deux supermarchés et des aires de jeux pour les enfants.

Le West Hills Mall est co-financé par des investisseurs sud-africains et par la Sécurité sociale ghanéenne. Coût des travaux, près de 100 millions de dollars.

Ce centre commercial, inauguré aujourd’hui, est ouvert au public depuis mi-octobre. Des travaux d’extension – 12.000 m2 supplémentaires – sont déjà prévus pour 2015.

Le site du centre commercial

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.