Faure a inauguré le plus grand centre commercial du Ghana

25/11/2014
Les présidents du Ghana (G) et du Togo inaugurent le

Les présidents du Ghana (G) et du Togo inaugurent le West Hills Mall à Accra

En visite d’Etat au Ghana, le président Faure Gnassingbé a inauguré dans l'après-midi en compagnie de son homologue John Dramani Mahama, le plus grand centre commercial du pays. West Hills Mall a une surface de 27.500 m2 contre 19.000 pour le Accra Mall.

Conçu sur le modèle des mall américains, il comprend une centaine de boutiques (mode, électronique, sport, décoration, …), un food court (restaurants), des cinémas, deux supermarchés et des aires de jeux pour les enfants.

Le West Hills Mall est co-financé par des investisseurs sud-africains et par la Sécurité sociale ghanéenne. Coût des travaux, près de 100 millions de dollars.

Ce centre commercial, inauguré aujourd’hui, est ouvert au public depuis mi-octobre. Des travaux d’extension – 12.000 m2 supplémentaires – sont déjà prévus pour 2015.

Le site du centre commercial

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.