Faure accède à la présidence de l’Ohada

21/12/2009
Faure accède à la présidence de l’Ohada

La première conférence des pays membres de l’Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA) s’est achevée dimanche à N’Djamena avec la décision de porter à la présidence de l’organisation le président du Togo, Faure Gnassingbé.
L'Ohada, qui regroupe 16 pays, vise à "favoriser, au plan économique, le développement et l'intégration régionale ainsi que la sécurité juridique et judiciaire" sur le continent, selon ses promoteurs.

Elle veut notamment doter ses pays membres "d'un même droit des affaires simple" et "promouvoir l'arbitrage comme instrument de règlement des différends contractuels".


Site de l’Ohada

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.