Faure contourne l'obstacle

04/02/2010
Faure contourne l'obstacle

Le président Faure Gnassingbé a donné jeudi après-midi à à Kpéwa, dans la région centrale, le coup d'envoi des travaux de la route de contournement de la faille d'Aledjo et du bitumage d'une partie de la nationale 1 entre Tandjouaré et Cinkassé, à la frontière Togo-Burkina. La faille d'Alédjo est un obstacle naturel majeur pour les poids lourds.
Les travaux sont assurés par « China Road & Bridge Corporation » qui réalise déjà la travaux de contournement de la ville de Lomé et qui a à son actif la livraison des ponts de Togblékopé, lilikopé et Amakpapé.
Le Togo a bénéfice en septembre 2009 d'un financement de 165 millions de dollars de la China Exim Bank (CEB) ; un prêt accordé sur 20 ans avec une période de grâce de 7 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.