Faure contourne l'obstacle

04/02/2010
Faure contourne l'obstacle

Le président Faure Gnassingbé a donné jeudi après-midi à à Kpéwa, dans la région centrale, le coup d'envoi des travaux de la route de contournement de la faille d'Aledjo et du bitumage d'une partie de la nationale 1 entre Tandjouaré et Cinkassé, à la frontière Togo-Burkina. La faille d'Alédjo est un obstacle naturel majeur pour les poids lourds.
Les travaux sont assurés par « China Road & Bridge Corporation » qui réalise déjà la travaux de contournement de la ville de Lomé et qui a à son actif la livraison des ponts de Togblékopé, lilikopé et Amakpapé.
Le Togo a bénéfice en septembre 2009 d'un financement de 165 millions de dollars de la China Exim Bank (CEB) ; un prêt accordé sur 20 ans avec une période de grâce de 7 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.