Faure contourne l'obstacle

04/02/2010
Faure contourne l'obstacle

Le président Faure Gnassingbé a donné jeudi après-midi à à Kpéwa, dans la région centrale, le coup d'envoi des travaux de la route de contournement de la faille d'Aledjo et du bitumage d'une partie de la nationale 1 entre Tandjouaré et Cinkassé, à la frontière Togo-Burkina. La faille d'Alédjo est un obstacle naturel majeur pour les poids lourds.
Les travaux sont assurés par « China Road & Bridge Corporation » qui réalise déjà la travaux de contournement de la ville de Lomé et qui a à son actif la livraison des ponts de Togblékopé, lilikopé et Amakpapé.
Le Togo a bénéfice en septembre 2009 d'un financement de 165 millions de dollars de la China Exim Bank (CEB) ; un prêt accordé sur 20 ans avec une période de grâce de 7 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.