Faure contourne l'obstacle

04/02/2010
Faure contourne l'obstacle

Le président Faure Gnassingbé a donné jeudi après-midi à à Kpéwa, dans la région centrale, le coup d'envoi des travaux de la route de contournement de la faille d'Aledjo et du bitumage d'une partie de la nationale 1 entre Tandjouaré et Cinkassé, à la frontière Togo-Burkina. La faille d'Alédjo est un obstacle naturel majeur pour les poids lourds.
Les travaux sont assurés par « China Road & Bridge Corporation » qui réalise déjà la travaux de contournement de la ville de Lomé et qui a à son actif la livraison des ponts de Togblékopé, lilikopé et Amakpapé.
Le Togo a bénéfice en septembre 2009 d'un financement de 165 millions de dollars de la China Exim Bank (CEB) ; un prêt accordé sur 20 ans avec une période de grâce de 7 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.