Faure contourne l'obstacle

04/02/2010
Faure contourne l'obstacle

Le président Faure Gnassingbé a donné jeudi après-midi à à Kpéwa, dans la région centrale, le coup d'envoi des travaux de la route de contournement de la faille d'Aledjo et du bitumage d'une partie de la nationale 1 entre Tandjouaré et Cinkassé, à la frontière Togo-Burkina. La faille d'Alédjo est un obstacle naturel majeur pour les poids lourds.
Les travaux sont assurés par « China Road & Bridge Corporation » qui réalise déjà la travaux de contournement de la ville de Lomé et qui a à son actif la livraison des ponts de Togblékopé, lilikopé et Amakpapé.
Le Togo a bénéfice en septembre 2009 d'un financement de 165 millions de dollars de la China Exim Bank (CEB) ; un prêt accordé sur 20 ans avec une période de grâce de 7 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.