Faure donne des garanties aux agriculteurs

26/06/2010
Faure donne des garanties aux agriculteurs

Faure Gnassingbé a rencontré vendredi à Kara des représentants du monde paysan avec pour objectif de dresser un diagnostic, identifier les difficultés et prendre les mesures permettant d’améliorer les conditions de travail et la production.
Le chef de l’Etat, qui avait à ses côtés le ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor, a promis de veiller à ce que la distribution d’engrais s’effectue avec efficacité. M. Gnassingbé a rassuré les producteurs en leur indiquant que la gestion des excédents serait mieux assurée à l’avenir.
Il s'est également engagé à intensifier la construction des pistes rurales pour faciliter l'écoulement des produits agricoles.
"Désormais c'est le ministère de l'Agriculture qui va se charger d'identifier les pistes rurales qui doivent être tracées par le ministère des Travaux publics", a déclaré Faure Gnassingbé.
Après des années de léthargie, le Togo a décidé de relancer le secteur agricole qui fait vivre la grande majorité de la population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.