Faure donne des garanties aux agriculteurs

26/06/2010
Faure donne des garanties aux agriculteurs

Faure Gnassingbé a rencontré vendredi à Kara des représentants du monde paysan avec pour objectif de dresser un diagnostic, identifier les difficultés et prendre les mesures permettant d’améliorer les conditions de travail et la production.
Le chef de l’Etat, qui avait à ses côtés le ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor, a promis de veiller à ce que la distribution d’engrais s’effectue avec efficacité. M. Gnassingbé a rassuré les producteurs en leur indiquant que la gestion des excédents serait mieux assurée à l’avenir.
Il s'est également engagé à intensifier la construction des pistes rurales pour faciliter l'écoulement des produits agricoles.
"Désormais c'est le ministère de l'Agriculture qui va se charger d'identifier les pistes rurales qui doivent être tracées par le ministère des Travaux publics", a déclaré Faure Gnassingbé.
Après des années de léthargie, le Togo a décidé de relancer le secteur agricole qui fait vivre la grande majorité de la population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.