Faure donne des garanties aux agriculteurs

26/06/2010
Faure donne des garanties aux agriculteurs

Faure Gnassingbé a rencontré vendredi à Kara des représentants du monde paysan avec pour objectif de dresser un diagnostic, identifier les difficultés et prendre les mesures permettant d’améliorer les conditions de travail et la production.
Le chef de l’Etat, qui avait à ses côtés le ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor, a promis de veiller à ce que la distribution d’engrais s’effectue avec efficacité. M. Gnassingbé a rassuré les producteurs en leur indiquant que la gestion des excédents serait mieux assurée à l’avenir.
Il s'est également engagé à intensifier la construction des pistes rurales pour faciliter l'écoulement des produits agricoles.
"Désormais c'est le ministère de l'Agriculture qui va se charger d'identifier les pistes rurales qui doivent être tracées par le ministère des Travaux publics", a déclaré Faure Gnassingbé.
Après des années de léthargie, le Togo a décidé de relancer le secteur agricole qui fait vivre la grande majorité de la population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.