Faure donne des garanties aux agriculteurs

26/06/2010
Faure donne des garanties aux agriculteurs

Faure Gnassingbé a rencontré vendredi à Kara des représentants du monde paysan avec pour objectif de dresser un diagnostic, identifier les difficultés et prendre les mesures permettant d’améliorer les conditions de travail et la production.
Le chef de l’Etat, qui avait à ses côtés le ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor, a promis de veiller à ce que la distribution d’engrais s’effectue avec efficacité. M. Gnassingbé a rassuré les producteurs en leur indiquant que la gestion des excédents serait mieux assurée à l’avenir.
Il s'est également engagé à intensifier la construction des pistes rurales pour faciliter l'écoulement des produits agricoles.
"Désormais c'est le ministère de l'Agriculture qui va se charger d'identifier les pistes rurales qui doivent être tracées par le ministère des Travaux publics", a déclaré Faure Gnassingbé.
Après des années de léthargie, le Togo a décidé de relancer le secteur agricole qui fait vivre la grande majorité de la population.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.