Faure et Boni Yayi installent le président de la BOAD

14/11/2008
Faure et Boni Yayi installent le président de la BOAD

La cérémonie d'installation officielle du nouveau président de la BOAD (Banque ouest-africaine de développement), Abdoulaye Bio-Tchané, s'est déroulée vendredi matin à Lomé en présence des présidents Thomas Boni Yayi du Bénin (patron de la BOAD jusqu'en 2006) et de Faure Gnassingbé. On notait également la présence du ministre ivoirien de l'Economie et des Finances, du président du Conseil des ministres de l'UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), du président de la commission de l'UEMOA ainsi que plusieurs ministres, ambassadeurs et responsables d'institutions régionales et sous régionales.

Dans son allocution, M. Bio-Tchané a rendu hommage à ses prédécesseurs, dont le président Boni Yayi.Il a en outre promis des actions concrètes pour redynamiser les interventions de la Banque dans le financement des projets de développement dans les pays membres.

Il a indiqué la volonté de l'institution d'être active au Togo dans les domaines de l'assainissement et des infrastructures routières.

"Monsieur le Président de la République du Togo, je voudrais vous remercier pour l'hospitalité que votre pays m'offre depuis mon arrivée au Togo et vous promettre que nous allons vous aider à assainir les quartiers de Lomé et à réhabiliter votre réseau routier" a déclaré M. Bio-Tchané.

Le président du Bénin a regagné Cotonou après la cérémonie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.