Faure et Boni interconnectés

03/02/2011
 Faure et Boni interconnectés

Les présidents Faure Gnassingbé et Boni Yayi ont inauguré mercredi à Parakou le poste d'interconnexion Togo-Bénin.
En juin 2009, les deux responsables avaient fait de même au Togo avec le centre de transformation de la compagnie électrique du Bénin (CEB), situé à Kara.
Ces deux postes permettront d’offrir, en quantité suffisante, de l'énergie aux régions nord du Togo et du Bénin. Ce n’est que la première étape d’un vaste programme lancé par la CEB pour alimenter en énergie les deux pays.
Interrogé par la TV béninoise, Faure Gnassibngbé a indiqué que sa visite au Bénin illustrait la volonté des pays de la Cédéao et de l’Uemoa d’aller de faire de l’intégration une réalité.
Lors de son déplacement, le chef de l’Etat était accompagné de Pascal Bodjona, le ministre de l’Administration territoriale.

De retour à Cotonou dans la soirée, et avant un dîner de gala, le président Faure Gnassingbé a été fait Grand Croix de l'Ordre national du Bénin.

Voir la vidéo

Voir le Diaporama

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).