Faure et les nouvelles technologies

07/06/2007
Faure et les nouvelles technologies

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, et quatre autres dirigeants africains, participent jeudi à Ouagadougou à un forum sur les nouvelles technologies de l'information et le développement. Outre le président Blaise Compaoré, hôte du forum, les chefs d'Etat du Congo, Denis Sassou N'Guesso, du Gabon, Omar Bongo Ondimba, du Togo, Faure Gnassingbé et du Bénin, Thomas Boni Yayi prennent part à cette rencontre.

Le président congolais est arrivé mercredi dans la soirée pour ce forum qui a pour thème: "Partager des meilleures pratiques dans le domaine des technologies de l'information et de la communication pour le développement".Ce forum prévu du 7 au 9 juin est organisé par la firme américaine Microsoft en collaboration avec le gouvernement burkinabè, la Banque africaine de développement (BAD) et la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (CEA).

Outre le secrétaire exécutif de la CEA, Abdoulie Janneh, le président de la BAD, Donald Kaberuka et le président de Microsoft pour la région Afrique, Cheikh Modibo Diarra sont déjà présents dans la capitale burkinabè.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur, 

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.)