Faure et les nouvelles technologies

07/06/2007
Faure et les nouvelles technologies

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, et quatre autres dirigeants africains, participent jeudi à Ouagadougou à un forum sur les nouvelles technologies de l'information et le développement. Outre le président Blaise Compaoré, hôte du forum, les chefs d'Etat du Congo, Denis Sassou N'Guesso, du Gabon, Omar Bongo Ondimba, du Togo, Faure Gnassingbé et du Bénin, Thomas Boni Yayi prennent part à cette rencontre.

Le président congolais est arrivé mercredi dans la soirée pour ce forum qui a pour thème: "Partager des meilleures pratiques dans le domaine des technologies de l'information et de la communication pour le développement".Ce forum prévu du 7 au 9 juin est organisé par la firme américaine Microsoft en collaboration avec le gouvernement burkinabè, la Banque africaine de développement (BAD) et la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (CEA).

Outre le secrétaire exécutif de la CEA, Abdoulie Janneh, le président de la BAD, Donald Kaberuka et le président de Microsoft pour la région Afrique, Cheikh Modibo Diarra sont déjà présents dans la capitale burkinabè.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

Développement

Jean-Louis Borloo a présenté mardi à Paris sa fondation pour l'énergie en Afrique. Il avait rencontré Faure Gnassingbé en janvier dernier.

Que vaut vraiment la signature de la STT

Social

Au terme d’une Assemblée générale organisée lundi après-midi, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé de suspendre sa participation au comité de suivi mis en place entre le gouvernement et les syndicats.

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale).