Faure inaugure la Foire de Lomé

20/11/2009
Faure inaugure la Foire de Lomé

Le président Faure Gnassingbé a inauguré vendredi la Foire internationale de Lomé. La cérémonie s'est déroulée sur le site de Togo 2000 en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, du président de l'Assemblée, Abass Bonfoh, des membres du gouvernement, du corps diplomatique et des représentants des exposants.

« L'heure est à la relance de l'économie au Togo et cette foire est une excellente opportunité de mettre en valeur nos produits. Nous entendons donc y promouvoir davantage les exportations en faisant participer un nombre important d'opérateurs économiques », explique Kweku-Banka Johnson, le directeur du Centre togolais des expositions et foires (Cetef).550 sociétés venues de 17 pays, y compris le Togo, participent à cette 7e édition qui se tient du 20 novembre au 7 décembre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.