Faure plus proche du monde paysan

25/06/2010
Faure plus proche du monde paysan

Le président Faure Gnassingbé va rencontrer vendredi au Palais des congrès de Kara 150 représentants du monde agricole. Comment relancer la production, quels sont les priorités des agriculteurs, de quoi ont-ils besoin en urgence ? Autant de questions que le chef de l’Etat posera aux participants avec la volonté de trouver des réponses rapides.
Les autorités ont entrepris, depuis maintenant plusieurs années, de booster l’agriculture en aidant directement financièrement les paysans et les groupements à la base, en réorganisant les filières, en créant de nouveaux réseaux de distribution localement ou à l’exportation.
L’agriculture, qui fait vivre une grande majorité de la population, connaît une renaissance avec d’importants excédents enregistrés en 2009.
Une forte production qui permet même d’aider des pays en proie à un déficit alimentaire. Ainsi, le Togo va exporter vers le Niger 5.500 tonnes de maïs.
Il n’en reste pas moins que le monde paysan éprouve encore d’énormes difficultés.
L’ambition du rendez-vous de Kara est donc d’écouter pour mieux agir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.