Faure plus proche du monde paysan

25/06/2010
Faure plus proche du monde paysan

Le président Faure Gnassingbé va rencontrer vendredi au Palais des congrès de Kara 150 représentants du monde agricole. Comment relancer la production, quels sont les priorités des agriculteurs, de quoi ont-ils besoin en urgence ? Autant de questions que le chef de l’Etat posera aux participants avec la volonté de trouver des réponses rapides.
Les autorités ont entrepris, depuis maintenant plusieurs années, de booster l’agriculture en aidant directement financièrement les paysans et les groupements à la base, en réorganisant les filières, en créant de nouveaux réseaux de distribution localement ou à l’exportation.
L’agriculture, qui fait vivre une grande majorité de la population, connaît une renaissance avec d’importants excédents enregistrés en 2009.
Une forte production qui permet même d’aider des pays en proie à un déficit alimentaire. Ainsi, le Togo va exporter vers le Niger 5.500 tonnes de maïs.
Il n’en reste pas moins que le monde paysan éprouve encore d’énormes difficultés.
L’ambition du rendez-vous de Kara est donc d’écouter pour mieux agir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.