Faure plus proche du monde paysan

25/06/2010
Faure plus proche du monde paysan

Le président Faure Gnassingbé va rencontrer vendredi au Palais des congrès de Kara 150 représentants du monde agricole. Comment relancer la production, quels sont les priorités des agriculteurs, de quoi ont-ils besoin en urgence ? Autant de questions que le chef de l’Etat posera aux participants avec la volonté de trouver des réponses rapides.
Les autorités ont entrepris, depuis maintenant plusieurs années, de booster l’agriculture en aidant directement financièrement les paysans et les groupements à la base, en réorganisant les filières, en créant de nouveaux réseaux de distribution localement ou à l’exportation.
L’agriculture, qui fait vivre une grande majorité de la population, connaît une renaissance avec d’importants excédents enregistrés en 2009.
Une forte production qui permet même d’aider des pays en proie à un déficit alimentaire. Ainsi, le Togo va exporter vers le Niger 5.500 tonnes de maïs.
Il n’en reste pas moins que le monde paysan éprouve encore d’énormes difficultés.
L’ambition du rendez-vous de Kara est donc d’écouter pour mieux agir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.