Faure plus proche du monde paysan

25/06/2010
Faure plus proche du monde paysan

Le président Faure Gnassingbé va rencontrer vendredi au Palais des congrès de Kara 150 représentants du monde agricole. Comment relancer la production, quels sont les priorités des agriculteurs, de quoi ont-ils besoin en urgence ? Autant de questions que le chef de l’Etat posera aux participants avec la volonté de trouver des réponses rapides.
Les autorités ont entrepris, depuis maintenant plusieurs années, de booster l’agriculture en aidant directement financièrement les paysans et les groupements à la base, en réorganisant les filières, en créant de nouveaux réseaux de distribution localement ou à l’exportation.
L’agriculture, qui fait vivre une grande majorité de la population, connaît une renaissance avec d’importants excédents enregistrés en 2009.
Une forte production qui permet même d’aider des pays en proie à un déficit alimentaire. Ainsi, le Togo va exporter vers le Niger 5.500 tonnes de maïs.
Il n’en reste pas moins que le monde paysan éprouve encore d’énormes difficultés.
L’ambition du rendez-vous de Kara est donc d’écouter pour mieux agir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.