Faure reçoit les syndicats

11/03/2008
Faure reçoit les syndicats

La rencontre tant attendue entre le président de la république et l'intersyndicale des Travailleurs du Togo (ISTT), a eu lieu mardi matin. A leur sortie, les responsables de  l'ISTT ont affirmé avoir eu, «  des discussions franches et sincères dans une excellente ambiance » avec Faure Gnassingbé.

« Nous avons discuté de la question des arriérés de salaires,  de l'âge du départ à la retraite, du silence et de l'inaction du Conseil national du dialogue social qui est le cadre institutionnel imparti pour le dialogue. « Le chef de l'Etat nous fourni des précisions que nous allons maintenant transmettre aux travailleurs» a indiqué Tètèvi Gbikpi-Bénissan, le coordonnateur général de l'intersyndicale.

La coordination de l'ISTT a prévu d'organiser cet après-midi une assemblée générale pour discuter de la marche à suivre après les entretiens avec le président.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.