Faure reçoit les syndicats

11/03/2008
Faure reçoit les syndicats

La rencontre tant attendue entre le président de la république et l'intersyndicale des Travailleurs du Togo (ISTT), a eu lieu mardi matin. A leur sortie, les responsables de  l'ISTT ont affirmé avoir eu, «  des discussions franches et sincères dans une excellente ambiance » avec Faure Gnassingbé.

« Nous avons discuté de la question des arriérés de salaires,  de l'âge du départ à la retraite, du silence et de l'inaction du Conseil national du dialogue social qui est le cadre institutionnel imparti pour le dialogue. « Le chef de l'Etat nous fourni des précisions que nous allons maintenant transmettre aux travailleurs» a indiqué Tètèvi Gbikpi-Bénissan, le coordonnateur général de l'intersyndicale.

La coordination de l'ISTT a prévu d'organiser cet après-midi une assemblée générale pour discuter de la marche à suivre après les entretiens avec le président.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.