Faure reçoit les syndicats

11/03/2008
Faure reçoit les syndicats

La rencontre tant attendue entre le président de la république et l'intersyndicale des Travailleurs du Togo (ISTT), a eu lieu mardi matin. A leur sortie, les responsables de  l'ISTT ont affirmé avoir eu, «  des discussions franches et sincères dans une excellente ambiance » avec Faure Gnassingbé.

« Nous avons discuté de la question des arriérés de salaires,  de l'âge du départ à la retraite, du silence et de l'inaction du Conseil national du dialogue social qui est le cadre institutionnel imparti pour le dialogue. « Le chef de l'Etat nous fourni des précisions que nous allons maintenant transmettre aux travailleurs» a indiqué Tètèvi Gbikpi-Bénissan, le coordonnateur général de l'intersyndicale.

La coordination de l'ISTT a prévu d'organiser cet après-midi une assemblée générale pour discuter de la marche à suivre après les entretiens avec le président.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.