Faure reçoit les syndicats

11/03/2008
Faure reçoit les syndicats

La rencontre tant attendue entre le président de la république et l'intersyndicale des Travailleurs du Togo (ISTT), a eu lieu mardi matin. A leur sortie, les responsables de  l'ISTT ont affirmé avoir eu, «  des discussions franches et sincères dans une excellente ambiance » avec Faure Gnassingbé.

« Nous avons discuté de la question des arriérés de salaires,  de l'âge du départ à la retraite, du silence et de l'inaction du Conseil national du dialogue social qui est le cadre institutionnel imparti pour le dialogue. « Le chef de l'Etat nous fourni des précisions que nous allons maintenant transmettre aux travailleurs» a indiqué Tètèvi Gbikpi-Bénissan, le coordonnateur général de l'intersyndicale.

La coordination de l'ISTT a prévu d'organiser cet après-midi une assemblée générale pour discuter de la marche à suivre après les entretiens avec le président.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.