Faure reçoit les syndicats

11/03/2008
Faure reçoit les syndicats

La rencontre tant attendue entre le président de la république et l'intersyndicale des Travailleurs du Togo (ISTT), a eu lieu mardi matin. A leur sortie, les responsables de  l'ISTT ont affirmé avoir eu, «  des discussions franches et sincères dans une excellente ambiance » avec Faure Gnassingbé.

« Nous avons discuté de la question des arriérés de salaires,  de l'âge du départ à la retraite, du silence et de l'inaction du Conseil national du dialogue social qui est le cadre institutionnel imparti pour le dialogue. « Le chef de l'Etat nous fourni des précisions que nous allons maintenant transmettre aux travailleurs» a indiqué Tètèvi Gbikpi-Bénissan, le coordonnateur général de l'intersyndicale.

La coordination de l'ISTT a prévu d'organiser cet après-midi une assemblée générale pour discuter de la marche à suivre après les entretiens avec le président.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.