Faure visite la soucoupe et son musée

11/06/2016
Faure visite la soucoupe et son musée

Faure Gnassingbé samedi au musée BMW de Munich

Le président Faure Gnassingbé a visité samedi à Munich le siège du constructeur automobile BMW surnommé ‘quatre cylindres’ ou ‘soucoupe’ par les habitants de la capitale bavaroise.

Le chef de l’Etat a pu découvrir les nouveaux modèles proposés par la marque, notamment les véhicules électriques et observer les avancées technologiques obtenues par les équipes RD grâce à de très importants investissements.

La voiture du futur est conçue ici par des ingénieurs de grand talent.

Faure Gnassingbé accompagné d’une importante délégation ministérielle a également visité le musée BMW où 120 automobiles sont exposées sur 5.000 m2.

Le siège du constructeur allemand

Des véhicules de compétition, mais aussi des motos, des moteurs et d'autres pièces autour de la célèbre entreprise. 

Le musée présente les vedettes des 90 ans d'histoire de BMW, comme par exemple le BMW 328 ou 507, la motocyclette R32 ou encore l'étonnante H2R.

On y découvre l'histoire de la marque et des informations sur la technique et le design de BMW. D'autres thématiques traitent du sport automobile ou de motos et des expositions temporaires sur différents thèmes viennent compléter l'ensemble.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.