Faure visite la soucoupe et son musée

11/06/2016
Faure visite la soucoupe et son musée

Faure Gnassingbé samedi au musée BMW de Munich

Le président Faure Gnassingbé a visité samedi à Munich le siège du constructeur automobile BMW surnommé ‘quatre cylindres’ ou ‘soucoupe’ par les habitants de la capitale bavaroise.

Le chef de l’Etat a pu découvrir les nouveaux modèles proposés par la marque, notamment les véhicules électriques et observer les avancées technologiques obtenues par les équipes RD grâce à de très importants investissements.

La voiture du futur est conçue ici par des ingénieurs de grand talent.

Faure Gnassingbé accompagné d’une importante délégation ministérielle a également visité le musée BMW où 120 automobiles sont exposées sur 5.000 m2.

Le siège du constructeur allemand

Des véhicules de compétition, mais aussi des motos, des moteurs et d'autres pièces autour de la célèbre entreprise. 

Le musée présente les vedettes des 90 ans d'histoire de BMW, comme par exemple le BMW 328 ou 507, la motocyclette R32 ou encore l'étonnante H2R.

On y découvre l'histoire de la marque et des informations sur la technique et le design de BMW. D'autres thématiques traitent du sport automobile ou de motos et des expositions temporaires sur différents thèmes viennent compléter l'ensemble.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.