Faure visite la soucoupe et son musée

11/06/2016
Faure visite la soucoupe et son musée

Faure Gnassingbé samedi au musée BMW de Munich

Le président Faure Gnassingbé a visité samedi à Munich le siège du constructeur automobile BMW surnommé ‘quatre cylindres’ ou ‘soucoupe’ par les habitants de la capitale bavaroise.

Le chef de l’Etat a pu découvrir les nouveaux modèles proposés par la marque, notamment les véhicules électriques et observer les avancées technologiques obtenues par les équipes RD grâce à de très importants investissements.

La voiture du futur est conçue ici par des ingénieurs de grand talent.

Faure Gnassingbé accompagné d’une importante délégation ministérielle a également visité le musée BMW où 120 automobiles sont exposées sur 5.000 m2.

Le siège du constructeur allemand

Des véhicules de compétition, mais aussi des motos, des moteurs et d'autres pièces autour de la célèbre entreprise. 

Le musée présente les vedettes des 90 ans d'histoire de BMW, comme par exemple le BMW 328 ou 507, la motocyclette R32 ou encore l'étonnante H2R.

On y découvre l'histoire de la marque et des informations sur la technique et le design de BMW. D'autres thématiques traitent du sport automobile ou de motos et des expositions temporaires sur différents thèmes viennent compléter l'ensemble.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.