Faure visite la soucoupe et son musée

11/06/2016
Faure visite la soucoupe et son musée

Faure Gnassingbé samedi au musée BMW de Munich

Le président Faure Gnassingbé a visité samedi à Munich le siège du constructeur automobile BMW surnommé ‘quatre cylindres’ ou ‘soucoupe’ par les habitants de la capitale bavaroise.

Le chef de l’Etat a pu découvrir les nouveaux modèles proposés par la marque, notamment les véhicules électriques et observer les avancées technologiques obtenues par les équipes RD grâce à de très importants investissements.

La voiture du futur est conçue ici par des ingénieurs de grand talent.

Faure Gnassingbé accompagné d’une importante délégation ministérielle a également visité le musée BMW où 120 automobiles sont exposées sur 5.000 m2.

Le siège du constructeur allemand

Des véhicules de compétition, mais aussi des motos, des moteurs et d'autres pièces autour de la célèbre entreprise. 

Le musée présente les vedettes des 90 ans d'histoire de BMW, comme par exemple le BMW 328 ou 507, la motocyclette R32 ou encore l'étonnante H2R.

On y découvre l'histoire de la marque et des informations sur la technique et le design de BMW. D'autres thématiques traitent du sport automobile ou de motos et des expositions temporaires sur différents thèmes viennent compléter l'ensemble.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.