Ferrex se donne les moyens de ses ambitions

21/07/2012
Ferrex se donne les moyens de ses ambitions

La société australienne Ferrex, qui détient 85% de la mine de manganèse à ciel ouvert de Nayega au nord du Togo, a levé 1.015 m de £ en plaçant plus de  45.000 actions ordinaires.

Les fonds permettront, notamment, d’achever les prospections à Nayega et d’entamer la phase de production.

Les perspectives de rentabilité à moyen terme semblent prometteuses grâce à des coûts de production peu élevés et des facilités d’exportation via le port en eau profonde de Lomé. L'entreprise vise 250.000 tonnes par an.

Ferrex achève toute une série d’études géologiques sur le potentiel de la mine, y compris des analyses par satellite. Une fois toutes ces données compilées, la phase de production pourrait débuter, sans doute début 2013.

Outre le Togo, la société minière est présente en Afrique du Sud.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.