Feut vert pour la nouvelle centrale

08/09/2008
Feut vert pour la nouvelle centrale

Le projet de construction d'une nouvelle centrale thermique au Togo, qui doit doter le pays de 100 MW, soit plus que la demande nationale, est sur les rails. C'est ce que croit savoir l'hebdomadaire panafricain Jeune Afrique dans son édition de lundi. D'après le journal, les travaux débuteront au mois d'octobre.

Cette centrale est financée par l'Américain ContourGlobal (30%) et l'Overseas Private Investment Corporation (OPIC), organisme public américain, déjà à l'origine du lancement de la zone franche de Lomé en 1989.La centrale sera alimenté au fuel et non pas au gaz en raison du retard dans l'achèvement du gazoduc ouest-africain, précise le magazine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.