Feut vert pour la nouvelle centrale

08/09/2008
Feut vert pour la nouvelle centrale

Le projet de construction d'une nouvelle centrale thermique au Togo, qui doit doter le pays de 100 MW, soit plus que la demande nationale, est sur les rails. C'est ce que croit savoir l'hebdomadaire panafricain Jeune Afrique dans son édition de lundi. D'après le journal, les travaux débuteront au mois d'octobre.

Cette centrale est financée par l'Américain ContourGlobal (30%) et l'Overseas Private Investment Corporation (OPIC), organisme public américain, déjà à l'origine du lancement de la zone franche de Lomé en 1989.La centrale sera alimenté au fuel et non pas au gaz en raison du retard dans l'achèvement du gazoduc ouest-africain, précise le magazine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.