Feut vert pour la nouvelle centrale

08/09/2008
Feut vert pour la nouvelle centrale

Le projet de construction d'une nouvelle centrale thermique au Togo, qui doit doter le pays de 100 MW, soit plus que la demande nationale, est sur les rails. C'est ce que croit savoir l'hebdomadaire panafricain Jeune Afrique dans son édition de lundi. D'après le journal, les travaux débuteront au mois d'octobre.

Cette centrale est financée par l'Américain ContourGlobal (30%) et l'Overseas Private Investment Corporation (OPIC), organisme public américain, déjà à l'origine du lancement de la zone franche de Lomé en 1989.La centrale sera alimenté au fuel et non pas au gaz en raison du retard dans l'achèvement du gazoduc ouest-africain, précise le magazine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.