Feut vert pour la nouvelle centrale

08/09/2008
Feut vert pour la nouvelle centrale

Le projet de construction d'une nouvelle centrale thermique au Togo, qui doit doter le pays de 100 MW, soit plus que la demande nationale, est sur les rails. C'est ce que croit savoir l'hebdomadaire panafricain Jeune Afrique dans son édition de lundi. D'après le journal, les travaux débuteront au mois d'octobre.

Cette centrale est financée par l'Américain ContourGlobal (30%) et l'Overseas Private Investment Corporation (OPIC), organisme public américain, déjà à l'origine du lancement de la zone franche de Lomé en 1989.La centrale sera alimenté au fuel et non pas au gaz en raison du retard dans l'achèvement du gazoduc ouest-africain, précise le magazine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.