Filière en pleine santé

11/04/2012
Filière en pleine santé

600.000 tonnes d’ananas sont produits chaque année au Togo, dont une partie est exportée en Europe.

La filière se porte plutôt bien et devrait prospérer grâce au Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) qui accorde une place importante aux cultures de diversifications.

Très prisé sur le marché international, l’ananas Made in Togo est bio sans aucun pesticide. Les cultures se concentrent dans deux régions, celle Maritime et des Plateaux qui bénéficient de conditions météorologiques très favorables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.