Filière en pleine santé

11/04/2012
Filière en pleine santé

600.000 tonnes d’ananas sont produits chaque année au Togo, dont une partie est exportée en Europe.

La filière se porte plutôt bien et devrait prospérer grâce au Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) qui accorde une place importante aux cultures de diversifications.

Très prisé sur le marché international, l’ananas Made in Togo est bio sans aucun pesticide. Les cultures se concentrent dans deux régions, celle Maritime et des Plateaux qui bénéficient de conditions météorologiques très favorables.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.