Fin de la brouille avec Bolloré ?

11/03/2007
Fin de la brouille avec Bolloré ?

Le groupe Bolloré a offert à la Télévision nationale (TVT), un car de reportage pouvant lui permettre de retransmettre les rencontres de la Coupe d'Afrique des nations-cadets dont le coup d'envoi est prévu ce soir au stade de Kégué. Ce don a été réceptionné vendredi au stade de Kégué par le ministre de la Communication et de la formation civique Georges Gahoun Egbor.

Il s'agit d'un car aux couleurs de la télévision nationale, qui, outré la régie de direct comprend cinq caméras de reportage, quatre magnétoscopes, une console audio de 32 bits.Ce don est le résultat de la "confiance retrouvée" entre les autorités togolaises, notamment le président Faure Gnassingbé et les responsables du groupe Bolloré après la rencontre le 7 septembre dernier à Paris entre les deux parties, a affirmé l'un des responsable du Groupe Bolloré.

Les responsables du groupe français avaient connu des moments difficiles en février 2006 au Togo.

Quatre dirigeants de Bolloré avaient été mis en garde à vue, puis inculpés dans le cadre d'une affaire de corruption de magistrat.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.