Fin de la brouille avec Bolloré ?

11/03/2007
Fin de la brouille avec Bolloré ?

Le groupe Bolloré a offert à la Télévision nationale (TVT), un car de reportage pouvant lui permettre de retransmettre les rencontres de la Coupe d'Afrique des nations-cadets dont le coup d'envoi est prévu ce soir au stade de Kégué. Ce don a été réceptionné vendredi au stade de Kégué par le ministre de la Communication et de la formation civique Georges Gahoun Egbor.

Il s'agit d'un car aux couleurs de la télévision nationale, qui, outré la régie de direct comprend cinq caméras de reportage, quatre magnétoscopes, une console audio de 32 bits.Ce don est le résultat de la "confiance retrouvée" entre les autorités togolaises, notamment le président Faure Gnassingbé et les responsables du groupe Bolloré après la rencontre le 7 septembre dernier à Paris entre les deux parties, a affirmé l'un des responsable du Groupe Bolloré.

Les responsables du groupe français avaient connu des moments difficiles en février 2006 au Togo.

Quatre dirigeants de Bolloré avaient été mis en garde à vue, puis inculpés dans le cadre d'une affaire de corruption de magistrat.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.