Fin programmée d’Afriqiyah Airways

20/03/2011
Fin programmée d’Afriqiyah Airways

Depuis près d’un mois, la compagnie Afriqiyah Airways qui dessert une dizaine de capitales d’Afrique sub-sahariennes, dont Lomé au Togo, a suspendu tous ses vols en direction du continent.
Et avec le début de l’intervention militaire des Nations Unies, c’est le réseau européen de cette compagnie qui est arrêté. Le Hub que constituait l’aéroport de Tripoli ne fonctionne plus.
Les Airbus flambants neufs d’Afriqiyah restent cloués au sol en attendant des jours meilleurs.
Lancée il y a 10 ans à la demande du colonel Kadhafi, Afriqiyah Airways est détenue à 100% par la « Grande Jamahiriya ».
Quel que soit l’issue du conflit en Libye, cette compagnie, déjà très déficitaire, aura beaucoup de mal à redécoller, estiment les spécialistes du transport aérien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.