Fin programmée d’Afriqiyah Airways

20/03/2011
Fin programmée d’Afriqiyah Airways

Depuis près d’un mois, la compagnie Afriqiyah Airways qui dessert une dizaine de capitales d’Afrique sub-sahariennes, dont Lomé au Togo, a suspendu tous ses vols en direction du continent.
Et avec le début de l’intervention militaire des Nations Unies, c’est le réseau européen de cette compagnie qui est arrêté. Le Hub que constituait l’aéroport de Tripoli ne fonctionne plus.
Les Airbus flambants neufs d’Afriqiyah restent cloués au sol en attendant des jours meilleurs.
Lancée il y a 10 ans à la demande du colonel Kadhafi, Afriqiyah Airways est détenue à 100% par la « Grande Jamahiriya ».
Quel que soit l’issue du conflit en Libye, cette compagnie, déjà très déficitaire, aura beaucoup de mal à redécoller, estiment les spécialistes du transport aérien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.