Fin programmée d’Afriqiyah Airways

20/03/2011
Fin programmée d’Afriqiyah Airways

Depuis près d’un mois, la compagnie Afriqiyah Airways qui dessert une dizaine de capitales d’Afrique sub-sahariennes, dont Lomé au Togo, a suspendu tous ses vols en direction du continent.
Et avec le début de l’intervention militaire des Nations Unies, c’est le réseau européen de cette compagnie qui est arrêté. Le Hub que constituait l’aéroport de Tripoli ne fonctionne plus.
Les Airbus flambants neufs d’Afriqiyah restent cloués au sol en attendant des jours meilleurs.
Lancée il y a 10 ans à la demande du colonel Kadhafi, Afriqiyah Airways est détenue à 100% par la « Grande Jamahiriya ».
Quel que soit l’issue du conflit en Libye, cette compagnie, déjà très déficitaire, aura beaucoup de mal à redécoller, estiment les spécialistes du transport aérien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.