Fin programmée d’Afriqiyah Airways

20/03/2011
Fin programmée d’Afriqiyah Airways

Depuis près d’un mois, la compagnie Afriqiyah Airways qui dessert une dizaine de capitales d’Afrique sub-sahariennes, dont Lomé au Togo, a suspendu tous ses vols en direction du continent.
Et avec le début de l’intervention militaire des Nations Unies, c’est le réseau européen de cette compagnie qui est arrêté. Le Hub que constituait l’aéroport de Tripoli ne fonctionne plus.
Les Airbus flambants neufs d’Afriqiyah restent cloués au sol en attendant des jours meilleurs.
Lancée il y a 10 ans à la demande du colonel Kadhafi, Afriqiyah Airways est détenue à 100% par la « Grande Jamahiriya ».
Quel que soit l’issue du conflit en Libye, cette compagnie, déjà très déficitaire, aura beaucoup de mal à redécoller, estiment les spécialistes du transport aérien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.