Fin programmée d’Afriqiyah Airways

20/03/2011
Fin programmée d’Afriqiyah Airways

Depuis près d’un mois, la compagnie Afriqiyah Airways qui dessert une dizaine de capitales d’Afrique sub-sahariennes, dont Lomé au Togo, a suspendu tous ses vols en direction du continent.
Et avec le début de l’intervention militaire des Nations Unies, c’est le réseau européen de cette compagnie qui est arrêté. Le Hub que constituait l’aéroport de Tripoli ne fonctionne plus.
Les Airbus flambants neufs d’Afriqiyah restent cloués au sol en attendant des jours meilleurs.
Lancée il y a 10 ans à la demande du colonel Kadhafi, Afriqiyah Airways est détenue à 100% par la « Grande Jamahiriya ».
Quel que soit l’issue du conflit en Libye, cette compagnie, déjà très déficitaire, aura beaucoup de mal à redécoller, estiment les spécialistes du transport aérien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.