Financement transversal

23/03/2015
 Financement transversal

Près de 300 km réhabilités

La BOAD a octroyé au Togo sur la période 2013-2014 un financement de 50 milliards de Fcfa destiné à la réhabilitation des axes transversaux. 288 km ont été réhabilités ou sont en cours de l’être

Les travaux concernent les routes Lomé-Vogan-Anfoi, Témédja-Badou-frontière du Ghana + Bretelle de Kougnohou, Kouméa-Pya-Tcharé-Lassa-Soumdina-RN16, Tsévié-Tabligbo, Notsè-Tohoun-frontière du Bénin, Tabligbo-Aného et Amegnran-Afagnan.

 La BOAD finance également l’aménagement et le bitumage de la route Dapaong- Pônio  Frontière du Burkina, l’aménagement du tronçon Dapaong- Naki Est-Borgou -Mandouri, la réhabilitation de l’axe Blitta-Aouda et de la route Kanté- Tandjouaré du corridor Lomé – Ouagadougou. Enfin l’institution  participe à l’amélioration de la voirie à Lomé.

La modernisation des routes transversales joue un rôle essentiel pour le désenclavement des régions agricoles et pour les exportations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.