Financement transversal

23/03/2015
 Financement transversal

Près de 300 km réhabilités

La BOAD a octroyé au Togo sur la période 2013-2014 un financement de 50 milliards de Fcfa destiné à la réhabilitation des axes transversaux. 288 km ont été réhabilités ou sont en cours de l’être

Les travaux concernent les routes Lomé-Vogan-Anfoi, Témédja-Badou-frontière du Ghana + Bretelle de Kougnohou, Kouméa-Pya-Tcharé-Lassa-Soumdina-RN16, Tsévié-Tabligbo, Notsè-Tohoun-frontière du Bénin, Tabligbo-Aného et Amegnran-Afagnan.

 La BOAD finance également l’aménagement et le bitumage de la route Dapaong- Pônio  Frontière du Burkina, l’aménagement du tronçon Dapaong- Naki Est-Borgou -Mandouri, la réhabilitation de l’axe Blitta-Aouda et de la route Kanté- Tandjouaré du corridor Lomé – Ouagadougou. Enfin l’institution  participe à l’amélioration de la voirie à Lomé.

La modernisation des routes transversales joue un rôle essentiel pour le désenclavement des régions agricoles et pour les exportations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.