Financement transversal

23/03/2015
 Financement transversal

Près de 300 km réhabilités

La BOAD a octroyé au Togo sur la période 2013-2014 un financement de 50 milliards de Fcfa destiné à la réhabilitation des axes transversaux. 288 km ont été réhabilités ou sont en cours de l’être

Les travaux concernent les routes Lomé-Vogan-Anfoi, Témédja-Badou-frontière du Ghana + Bretelle de Kougnohou, Kouméa-Pya-Tcharé-Lassa-Soumdina-RN16, Tsévié-Tabligbo, Notsè-Tohoun-frontière du Bénin, Tabligbo-Aného et Amegnran-Afagnan.

 La BOAD finance également l’aménagement et le bitumage de la route Dapaong- Pônio  Frontière du Burkina, l’aménagement du tronçon Dapaong- Naki Est-Borgou -Mandouri, la réhabilitation de l’axe Blitta-Aouda et de la route Kanté- Tandjouaré du corridor Lomé – Ouagadougou. Enfin l’institution  participe à l’amélioration de la voirie à Lomé.

La modernisation des routes transversales joue un rôle essentiel pour le désenclavement des régions agricoles et pour les exportations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.