Financement transversal

23/03/2015
 Financement transversal

Près de 300 km réhabilités

La BOAD a octroyé au Togo sur la période 2013-2014 un financement de 50 milliards de Fcfa destiné à la réhabilitation des axes transversaux. 288 km ont été réhabilités ou sont en cours de l’être

Les travaux concernent les routes Lomé-Vogan-Anfoi, Témédja-Badou-frontière du Ghana + Bretelle de Kougnohou, Kouméa-Pya-Tcharé-Lassa-Soumdina-RN16, Tsévié-Tabligbo, Notsè-Tohoun-frontière du Bénin, Tabligbo-Aného et Amegnran-Afagnan.

 La BOAD finance également l’aménagement et le bitumage de la route Dapaong- Pônio  Frontière du Burkina, l’aménagement du tronçon Dapaong- Naki Est-Borgou -Mandouri, la réhabilitation de l’axe Blitta-Aouda et de la route Kanté- Tandjouaré du corridor Lomé – Ouagadougou. Enfin l’institution  participe à l’amélioration de la voirie à Lomé.

La modernisation des routes transversales joue un rôle essentiel pour le désenclavement des régions agricoles et pour les exportations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.