Financement transversal

23/03/2015
 Financement transversal

Près de 300 km réhabilités

La BOAD a octroyé au Togo sur la période 2013-2014 un financement de 50 milliards de Fcfa destiné à la réhabilitation des axes transversaux. 288 km ont été réhabilités ou sont en cours de l’être

Les travaux concernent les routes Lomé-Vogan-Anfoi, Témédja-Badou-frontière du Ghana + Bretelle de Kougnohou, Kouméa-Pya-Tcharé-Lassa-Soumdina-RN16, Tsévié-Tabligbo, Notsè-Tohoun-frontière du Bénin, Tabligbo-Aného et Amegnran-Afagnan.

 La BOAD finance également l’aménagement et le bitumage de la route Dapaong- Pônio  Frontière du Burkina, l’aménagement du tronçon Dapaong- Naki Est-Borgou -Mandouri, la réhabilitation de l’axe Blitta-Aouda et de la route Kanté- Tandjouaré du corridor Lomé – Ouagadougou. Enfin l’institution  participe à l’amélioration de la voirie à Lomé.

La modernisation des routes transversales joue un rôle essentiel pour le désenclavement des régions agricoles et pour les exportations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.