Foire à l'emploi pour les jeunes diplômés

25/03/2009
Foire à l'emploi pour les jeunes diplômés

En ces temps de difficultés économiques, les jeunes diplômés ont souvent du mal à trouver un emploi. Les entreprises embauchent peu ou font appel à des cadres expérimentés. Heureusement, des occasions existent de trouver le job rêvé. Le 25 mars prochain se tiendra sur le campus de l'Université de Lomé (UL) la 3e édition de la Foire de l'emploi. Une manifestation organisée par l'Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC) section Togo.

L'occasion de rencontrer les sociétés qui recrutent."Nous voulons oeuvrer pour la réduction du chômage dans notre pays en donnant aux étudiants, en fin d'études, la possibilité d'être en contact direct avec le monde du travail et, si possible, leur permettre de trouver un emploi », explique Ismaël Tanko (photo), le président de l'AIESEC.

Pendant 4 jours, entreprises privées et publiques, administration et experts orienteront les jeunes diplômés vers les secteurs qui recrutent ou leur prodigueront des conseils pour monter leur propre business.

L'AISEC est une organisation internationale d'étudiants, membre du Conseil économique et social de l'Onu.

La branche togolaise a été créée en 1976.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.