Foire de Lomé : Près de 134.000 visiteurs depuis l’ouverture

07/12/2011
Foire de Lomé : Près de 134.000 visiteurs depuis l’ouverture

Pas encore l’heure du bilan, mais déjà les premières indications. La Foire commerciale de Lomé (couplée cette année avec celle de la Cédéao) qui a ouvert ses portes le 25 novembre, affiche des résultats encourageants, assure Johnson Kueku Banka (photo), le directeur général du Cetef, la société organisatrice.

« Nous observons une affluence au dessus de nos prévisions », indique-t-il. Avec 133.545 visiteurs comptabilisés à ce jour, M. Banka a de quoi être satisfait.  

Republicoftogo.com :  Comment se présente cette édition 2011 ?

Johnson Kueku Banka: Plutôt bien. Nous enregistrons un nombre record d’exposants (+ de 600) et de visiteurs (133.545 jusqu’à aujourd’hui). Les uns et les autres semblent apprécier ce rendez-vous commercial et d’affaires.

Republicoftogo.com: Cette Foire a la particularité d’être un mix entre un salon grand public et professionnel

Johnson Kueku-Banka : Oui et d’ailleurs nous avons constaté la présence d’hommes d’affaires venus d’Europe. Il y a quelques jours, une délégation hollandaise était sur place. Cette Foire suscite donc un réel intérêt de la part des milieux d’affaires étrangers. 

Nous voulons vraiment faire de cet événement annuel le carrefour des affaires au Togo et en Afrique de l’Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.