Fondamentaux

23/12/2012
Fondamentaux

«La position géographique stratégique du Togo, son port en eau profonde, la qualité des infrastructures, le très bon niveau de la main d’œuvre et son adaptabilité sont les atouts incontestables que notre pays doit mettre à profit pour attirer l’investissement étranger». En cette fin d’année, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Jonathan Fiawoo (photo), a tenu à rappeler quelques fondamentaux.

« Je suis persuadé que le gouvernement continuera sa politique de réformes basée sur les principes du libéralisme et de la libre entreprise », a encore indiqué M. Fiawoo.

La CCIT souligne que le climat des affaires s’est nettement amélioré ces dernières années, même si des améliorations sont encore à réaliser. En 2012, elle a signé de nombreux accords de coopération avec des Chambres étrangères et organisé plusieurs missions de promotion à l’étranger. Des délégations d’hommes d’affaires français, canadiens et scandinaves se sont rendus à Lomé ces derniers mois pour des mission de prospection.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'héritage shaolin enseigné au Togo

Sport

L’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi et Angèle Amouzou-Djakey, la ministre des Sports, ont inauguré un centre de formation aux arts martiaux wushu.

Dire non à la discrimination

Santé

Le Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST) et le Système des Nations Unies au Togo vont lancer une campagne à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Plus dure sera la chute

Sport

Après son échec lors des phases de qualification à la CAN 2015, le Togo paye ses médiocres performances. 

Ceinture de la méningite : le Togo se protège

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu ce matin à Mango (592 km au nord de Lomé) pour procéder au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la méningite.