Fondamentaux

23/12/2012
Fondamentaux

«La position géographique stratégique du Togo, son port en eau profonde, la qualité des infrastructures, le très bon niveau de la main d’œuvre et son adaptabilité sont les atouts incontestables que notre pays doit mettre à profit pour attirer l’investissement étranger». En cette fin d’année, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Jonathan Fiawoo (photo), a tenu à rappeler quelques fondamentaux.

« Je suis persuadé que le gouvernement continuera sa politique de réformes basée sur les principes du libéralisme et de la libre entreprise », a encore indiqué M. Fiawoo.

La CCIT souligne que le climat des affaires s’est nettement amélioré ces dernières années, même si des améliorations sont encore à réaliser. En 2012, elle a signé de nombreux accords de coopération avec des Chambres étrangères et organisé plusieurs missions de promotion à l’étranger. Des délégations d’hommes d’affaires français, canadiens et scandinaves se sont rendus à Lomé ces derniers mois pour des mission de prospection.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.

Faire de l’UEMOA un modèle d’intégration

Coopération

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues d’Afrique de l’Ouest assistent lundi à Ouagadougou (Burkina Faso) au XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Stanlux épouse une carrière d'ambassadeur

Culture

Les Kora Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs artistes africains, n’auront pas lieu en 2014. 

La France rénove sa culture

Culture

L’Institut Français (ex-centre culturel français) rouvrira ses portes dans de nouveaux locaux à la fin de ce mois.