Fondamentaux

23/12/2012
Fondamentaux

«La position géographique stratégique du Togo, son port en eau profonde, la qualité des infrastructures, le très bon niveau de la main d’œuvre et son adaptabilité sont les atouts incontestables que notre pays doit mettre à profit pour attirer l’investissement étranger». En cette fin d’année, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Jonathan Fiawoo (photo), a tenu à rappeler quelques fondamentaux.

« Je suis persuadé que le gouvernement continuera sa politique de réformes basée sur les principes du libéralisme et de la libre entreprise », a encore indiqué M. Fiawoo.

La CCIT souligne que le climat des affaires s’est nettement amélioré ces dernières années, même si des améliorations sont encore à réaliser. En 2012, elle a signé de nombreux accords de coopération avec des Chambres étrangères et organisé plusieurs missions de promotion à l’étranger. Des délégations d’hommes d’affaires français, canadiens et scandinaves se sont rendus à Lomé ces derniers mois pour des mission de prospection.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

President’s Cup : Togo-Mali vendredi

Sport

Les Eperviers cadets ont fait match nul (0-0) contre les éléphanteaux de Côte d'ivoire lors du tournoi des moins de 17 ans de l'UFOA-B, dénommé ‘President's Cup’. En match inaugural samedi, ils avaient battu le Bénin (2-1).

410 milliards pour la rénovation du réseau routier

Politique

L’Etat investira 410 milliards de Fcfa en 2014 dans les infrastructures routières, une somme sensiblement équivalente à celle de l’année précédente.

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.