Fondamentaux

23/12/2012
Fondamentaux

«La position géographique stratégique du Togo, son port en eau profonde, la qualité des infrastructures, le très bon niveau de la main d’œuvre et son adaptabilité sont les atouts incontestables que notre pays doit mettre à profit pour attirer l’investissement étranger». En cette fin d’année, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Jonathan Fiawoo (photo), a tenu à rappeler quelques fondamentaux.

« Je suis persuadé que le gouvernement continuera sa politique de réformes basée sur les principes du libéralisme et de la libre entreprise », a encore indiqué M. Fiawoo.

La CCIT souligne que le climat des affaires s’est nettement amélioré ces dernières années, même si des améliorations sont encore à réaliser. En 2012, elle a signé de nombreux accords de coopération avec des Chambres étrangères et organisé plusieurs missions de promotion à l’étranger. Des délégations d’hommes d’affaires français, canadiens et scandinaves se sont rendus à Lomé ces derniers mois pour des mission de prospection.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Optimiser les contributions de la Diaspora

Diaspora

‘Kpekpe-Togo 2016’ aura lieu du 27 au 31 juillet prochains à Lomé. Cette rencontre se veut un cadre d’échanges avec la Diaspora.

Protéger l'identité culturelle togolaise

Culture

La 6e assemblée générale de la Convention sur la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel s’est ouverte lundi au siège de l’UNESCO à Paris.

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.