Fonds arabes pour routes togolaises

16/06/2011
Fonds arabes pour routes togolaises

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), le Fonds koweitien, saoudien et celui d’Abou Dhabi se sont entendus mercredi à Lomé pour financer une partie de la rénovation de la route Kpalimé-Atakpamé, indique l’Agence Xinhua.

Un accord a été signé mercredi en ce sens par Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de la Planification.

Andjo Tchamdja, le ministre des Travaux publics, assure que la rentabilité de cette route, en pleine région des Plateaux réputée pour les cultures de rentes, notamment le café et le cacao, a entrainé la décision des Fonds arabes.

D’une longueur de 120km, l’axe Kpalimé-Atakpamé a déjà bénéficié d’un financement de l’Etat ; les bailleurs prendront à leur charge la construction de 80km.

Le Togo s’est engagé depuis deux ans dans la rénovation de son réseau routier devenu vétuste, faute d’entretien. De grands travaux sont en cours à l’intérieur du pays comme dans la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.