Fonds arabes pour routes togolaises

16/06/2011
Fonds arabes pour routes togolaises

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), le Fonds koweitien, saoudien et celui d’Abou Dhabi se sont entendus mercredi à Lomé pour financer une partie de la rénovation de la route Kpalimé-Atakpamé, indique l’Agence Xinhua.

Un accord a été signé mercredi en ce sens par Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de la Planification.

Andjo Tchamdja, le ministre des Travaux publics, assure que la rentabilité de cette route, en pleine région des Plateaux réputée pour les cultures de rentes, notamment le café et le cacao, a entrainé la décision des Fonds arabes.

D’une longueur de 120km, l’axe Kpalimé-Atakpamé a déjà bénéficié d’un financement de l’Etat ; les bailleurs prendront à leur charge la construction de 80km.

Le Togo s’est engagé depuis deux ans dans la rénovation de son réseau routier devenu vétuste, faute d’entretien. De grands travaux sont en cours à l’intérieur du pays comme dans la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.