Fonds arabes pour routes togolaises

16/06/2011
Fonds arabes pour routes togolaises

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), le Fonds koweitien, saoudien et celui d’Abou Dhabi se sont entendus mercredi à Lomé pour financer une partie de la rénovation de la route Kpalimé-Atakpamé, indique l’Agence Xinhua.

Un accord a été signé mercredi en ce sens par Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de la Planification.

Andjo Tchamdja, le ministre des Travaux publics, assure que la rentabilité de cette route, en pleine région des Plateaux réputée pour les cultures de rentes, notamment le café et le cacao, a entrainé la décision des Fonds arabes.

D’une longueur de 120km, l’axe Kpalimé-Atakpamé a déjà bénéficié d’un financement de l’Etat ; les bailleurs prendront à leur charge la construction de 80km.

Le Togo s’est engagé depuis deux ans dans la rénovation de son réseau routier devenu vétuste, faute d’entretien. De grands travaux sont en cours à l’intérieur du pays comme dans la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.