Fonds arabes pour routes togolaises

16/06/2011
Fonds arabes pour routes togolaises

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), le Fonds koweitien, saoudien et celui d’Abou Dhabi se sont entendus mercredi à Lomé pour financer une partie de la rénovation de la route Kpalimé-Atakpamé, indique l’Agence Xinhua.

Un accord a été signé mercredi en ce sens par Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de la Planification.

Andjo Tchamdja, le ministre des Travaux publics, assure que la rentabilité de cette route, en pleine région des Plateaux réputée pour les cultures de rentes, notamment le café et le cacao, a entrainé la décision des Fonds arabes.

D’une longueur de 120km, l’axe Kpalimé-Atakpamé a déjà bénéficié d’un financement de l’Etat ; les bailleurs prendront à leur charge la construction de 80km.

Le Togo s’est engagé depuis deux ans dans la rénovation de son réseau routier devenu vétuste, faute d’entretien. De grands travaux sont en cours à l’intérieur du pays comme dans la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.