Forces et faiblesses de l’économie togolaise

12/07/2015
Forces et faiblesses de l’économie togolaise

Un Livre blanc en préparation

Pour l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET), la politique suivie par le gouvernement permet de créer les conditions favorables à une relance de l’économie. Le climat des affaires continue de s’améliorer et les réformes engagées stimulent la compétitivité des entreprises sur le marché national.

Cependant, tout n’est pas rose. L’AGET pointe du doigt les coûts de production élevés, la concurrence déloyale du secteur informel et les difficultés d’accès aux marchés régionaux, notamment.

L’association prépare la publication d’un livre blanc, sorte de diagnostic exhaustif et sans complaisance de la situation.

‘Il est important de noter les points positifs, mais aussi de souligner tout ce qui constitue un frein au développement de nos entreprises’, explique Kwasi José Symenouh, le président de l’AGET.

L’AGET rassemble 49 entreprises actives dans de nombreux secteurs comme la banque et l’assurance, l’industrie, l’agro-alimentaire, la distribution, les services, l’hôtellerie et les travaux publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.