Forces et faiblesses de l’économie togolaise

12/07/2015
Forces et faiblesses de l’économie togolaise

Un Livre blanc en préparation

Pour l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET), la politique suivie par le gouvernement permet de créer les conditions favorables à une relance de l’économie. Le climat des affaires continue de s’améliorer et les réformes engagées stimulent la compétitivité des entreprises sur le marché national.

Cependant, tout n’est pas rose. L’AGET pointe du doigt les coûts de production élevés, la concurrence déloyale du secteur informel et les difficultés d’accès aux marchés régionaux, notamment.

L’association prépare la publication d’un livre blanc, sorte de diagnostic exhaustif et sans complaisance de la situation.

‘Il est important de noter les points positifs, mais aussi de souligner tout ce qui constitue un frein au développement de nos entreprises’, explique Kwasi José Symenouh, le président de l’AGET.

L’AGET rassemble 49 entreprises actives dans de nombreux secteurs comme la banque et l’assurance, l’industrie, l’agro-alimentaire, la distribution, les services, l’hôtellerie et les travaux publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.