Forces et faiblesses de l’économie togolaise

12/07/2015
Forces et faiblesses de l’économie togolaise

Un Livre blanc en préparation

Pour l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET), la politique suivie par le gouvernement permet de créer les conditions favorables à une relance de l’économie. Le climat des affaires continue de s’améliorer et les réformes engagées stimulent la compétitivité des entreprises sur le marché national.

Cependant, tout n’est pas rose. L’AGET pointe du doigt les coûts de production élevés, la concurrence déloyale du secteur informel et les difficultés d’accès aux marchés régionaux, notamment.

L’association prépare la publication d’un livre blanc, sorte de diagnostic exhaustif et sans complaisance de la situation.

‘Il est important de noter les points positifs, mais aussi de souligner tout ce qui constitue un frein au développement de nos entreprises’, explique Kwasi José Symenouh, le président de l’AGET.

L’AGET rassemble 49 entreprises actives dans de nombreux secteurs comme la banque et l’assurance, l’industrie, l’agro-alimentaire, la distribution, les services, l’hôtellerie et les travaux publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.