Forces et faiblesses de l’économie togolaise

12/07/2015
Forces et faiblesses de l’économie togolaise

Un Livre blanc en préparation

Pour l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET), la politique suivie par le gouvernement permet de créer les conditions favorables à une relance de l’économie. Le climat des affaires continue de s’améliorer et les réformes engagées stimulent la compétitivité des entreprises sur le marché national.

Cependant, tout n’est pas rose. L’AGET pointe du doigt les coûts de production élevés, la concurrence déloyale du secteur informel et les difficultés d’accès aux marchés régionaux, notamment.

L’association prépare la publication d’un livre blanc, sorte de diagnostic exhaustif et sans complaisance de la situation.

‘Il est important de noter les points positifs, mais aussi de souligner tout ce qui constitue un frein au développement de nos entreprises’, explique Kwasi José Symenouh, le président de l’AGET.

L’AGET rassemble 49 entreprises actives dans de nombreux secteurs comme la banque et l’assurance, l’industrie, l’agro-alimentaire, la distribution, les services, l’hôtellerie et les travaux publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.