Forces vives et marchés de demain

25/11/2015
Forces vives et marchés de demain

Cina Lawson

Le Forum des jeunes entrepreneurs aura lieu les 5 et 6 décembre prochains, a annoncé mercredi Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique.

Cette 3e édition est destinée, comme les précédentes, à accompagner les jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets professionnels.

500 dossiers ont été soumis à un jury qui en a sélectionné 10 parmi lesquels la l’exploitation vinicole, la fabrication de filtres pour l’eau ou la création d’un centre sur la cinématographie.

Les deux finalistes recevront un appui financier de 2 millions de Fcfa.

‘La croissance au Togo, comme de l'ensemble des pays d'Afrique, passe nécessairement par la création d'entreprises, ce qui seul permet l'émergence d'une classe moyenne importante et prospère’, explique Mme Lawson. D’ou l’intérêt d’une telle initiative.

Ce Forum est organisé par le ministère des Postes et de l’Economie numérique et par celui du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.