Forces vives et marchés de demain

25/11/2015
Forces vives et marchés de demain

Cina Lawson

Le Forum des jeunes entrepreneurs aura lieu les 5 et 6 décembre prochains, a annoncé mercredi Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique.

Cette 3e édition est destinée, comme les précédentes, à accompagner les jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets professionnels.

500 dossiers ont été soumis à un jury qui en a sélectionné 10 parmi lesquels la l’exploitation vinicole, la fabrication de filtres pour l’eau ou la création d’un centre sur la cinématographie.

Les deux finalistes recevront un appui financier de 2 millions de Fcfa.

‘La croissance au Togo, comme de l'ensemble des pays d'Afrique, passe nécessairement par la création d'entreprises, ce qui seul permet l'émergence d'une classe moyenne importante et prospère’, explique Mme Lawson. D’ou l’intérêt d’une telle initiative.

Ce Forum est organisé par le ministère des Postes et de l’Economie numérique et par celui du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.