Forces vives et marchés de demain

25/11/2015
Forces vives et marchés de demain

Cina Lawson

Le Forum des jeunes entrepreneurs aura lieu les 5 et 6 décembre prochains, a annoncé mercredi Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique.

Cette 3e édition est destinée, comme les précédentes, à accompagner les jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets professionnels.

500 dossiers ont été soumis à un jury qui en a sélectionné 10 parmi lesquels la l’exploitation vinicole, la fabrication de filtres pour l’eau ou la création d’un centre sur la cinématographie.

Les deux finalistes recevront un appui financier de 2 millions de Fcfa.

‘La croissance au Togo, comme de l'ensemble des pays d'Afrique, passe nécessairement par la création d'entreprises, ce qui seul permet l'émergence d'une classe moyenne importante et prospère’, explique Mme Lawson. D’ou l’intérêt d’une telle initiative.

Ce Forum est organisé par le ministère des Postes et de l’Economie numérique et par celui du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.