Forces vives et marchés de demain

25/11/2015
Forces vives et marchés de demain

Cina Lawson

Le Forum des jeunes entrepreneurs aura lieu les 5 et 6 décembre prochains, a annoncé mercredi Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique.

Cette 3e édition est destinée, comme les précédentes, à accompagner les jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets professionnels.

500 dossiers ont été soumis à un jury qui en a sélectionné 10 parmi lesquels la l’exploitation vinicole, la fabrication de filtres pour l’eau ou la création d’un centre sur la cinématographie.

Les deux finalistes recevront un appui financier de 2 millions de Fcfa.

‘La croissance au Togo, comme de l'ensemble des pays d'Afrique, passe nécessairement par la création d'entreprises, ce qui seul permet l'émergence d'une classe moyenne importante et prospère’, explique Mme Lawson. D’ou l’intérêt d’une telle initiative.

Ce Forum est organisé par le ministère des Postes et de l’Economie numérique et par celui du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).