Formation des jeunes agriculteurs et des futurs chefs d'entreprise

16/07/2012
Formation des jeunes agriculteurs  et des futurs chefs d'entreprise

Une trentaine de jeunes entrepreneurs agricoles ont entamé lundi une formation de 4 mois destinée à renforcer leur expérience dans les filières de la production végétale et animale, de la transformation agroalimentaire et de l’agriculture intégrée.

Ils ont été sélectionnés sur la base de leur motivations et sont dispatchés répartis dans 3 unités de formation, notamment le Centre International de Développement Agro Pastoral (CIDAP) de Baga, l’Opportunity Industrialization Center (OIC) de Notsè et l’Institut National de Formation Agricole (INFA) de Tové.

Organisée par le ministère du Développement à la base, dans le cadre de son Projet de soutien aux activités économiques des groupements (PSAEG), cette formation permettra d’aider ces agriculteurs à développer leur exploitation dans leur village d’origine.

Parallèlement, près de 80 jeunes diplômés sans emploi ont entamé ce lundi à Kara (nord) une formation d’une semaine en création et gestion de micro entreprises et en élaboration de plans d’affaires. Des informations leur seront aussi données sur les financemets

A la clé, une subvention de l’Etat sera accordée aux meilleurs projets d’entreprise

Cette formation est organisée par le ministère du Développement à la base, en charge de l’Emploi des jeunes avec l’appui financier du PNUD et du Centre autonome d’étude et de renforcement des capacités pour le développement au Togo (CADERDT).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.