Formidable vitrine du savoir-faire togolais

25/07/2016
Formidable vitrine du savoir-faire togolais

Stimuler la consommation locale et les exportations

La Foire ‘Made in Togo’, première du genre, a été inaugurée lundi à Lomé. 87 exposants proposent toute une série de produits fabriqués localement (artisanat, agriculture, industrie, …). 10.000 visiteurs sont attendus pendant 10 jours.

Le choix d’organiser ce Salon au mois d’août n’est pas fortuit. Elèves et étudiants sont en vacances et les membres de la Diaspora sont de retour pour un ou deux mois.

‘Cette manifestation constitue un des moyens de faire rayonner l’image des produits de nos opérateurs économiques qui ne cessent d’innover dans ce secteur, de faire connaître le fruit de leur talent créateur au grand public et de stimuler leur consommation au niveau national, régional et international’, a déclaré Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce, de la Promotion du secteur privé de l’Industrie, lors de l’inauguration.

Pour Johnson Kueku-Banka, directeur du Centre des expositions et initiateur de l’événement, le Made in Togo est bien plus qu’un slogan, c’est une vitrine de ce qui se fait de mieux dans le pays et une incitation à consommer togolais.

Republicoftogo.com : Quel est l’intérêt d’une telle manifestation ?

Johnson Kueku-Banka : Cette Foire est une bonne occasion de donner de la visibilité aux produits locaux face à la masse de ceux qui sont importés. Pour consommer local, encore faut-il que les Togolais connaissent les produits. C’est notre objectif. 

Ce rendez-vous, nous l’espérons, donnera des idées à certains pour se lancer à leur tour dans la filière Made in Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.