Formidable vitrine du savoir-faire togolais

25/07/2016
Formidable vitrine du savoir-faire togolais

Stimuler la consommation locale et les exportations

La Foire ‘Made in Togo’, première du genre, a été inaugurée lundi à Lomé. 87 exposants proposent toute une série de produits fabriqués localement (artisanat, agriculture, industrie, …). 10.000 visiteurs sont attendus pendant 10 jours.

Le choix d’organiser ce Salon au mois d’août n’est pas fortuit. Elèves et étudiants sont en vacances et les membres de la Diaspora sont de retour pour un ou deux mois.

‘Cette manifestation constitue un des moyens de faire rayonner l’image des produits de nos opérateurs économiques qui ne cessent d’innover dans ce secteur, de faire connaître le fruit de leur talent créateur au grand public et de stimuler leur consommation au niveau national, régional et international’, a déclaré Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce, de la Promotion du secteur privé de l’Industrie, lors de l’inauguration.

Pour Johnson Kueku-Banka, directeur du Centre des expositions et initiateur de l’événement, le Made in Togo est bien plus qu’un slogan, c’est une vitrine de ce qui se fait de mieux dans le pays et une incitation à consommer togolais.

Republicoftogo.com : Quel est l’intérêt d’une telle manifestation ?

Johnson Kueku-Banka : Cette Foire est une bonne occasion de donner de la visibilité aux produits locaux face à la masse de ceux qui sont importés. Pour consommer local, encore faut-il que les Togolais connaissent les produits. C’est notre objectif. 

Ce rendez-vous, nous l’espérons, donnera des idées à certains pour se lancer à leur tour dans la filière Made in Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.