Forum africain de l’investissement hôtelier à Lomé

14/01/2016
Forum africain de l’investissement hôtelier à Lomé

Ashok Gupta

Le Togo accueillera les 5 et 6 avril prochains le Forum africain de l’investissement hôtelier (AHIF). Conférences et débat verront la participation d’investisseurs internationaux, d’entrepreneurs du secteur ainsi que de nombreux officiels africains.

‘Le choix d’organiser le prochain AHIF à Lomé intervient à un moment clé pour le Togo. Le développement commercial et le tourisme s’intensifient et nous sommes persuadés que cela alimentera la demande grandissante en capacité hôtelière. Nous sommes persuadés que le développement de l’aéroport et du port vont amorcer d’autres projets d’infrastructures, représentant des opportunités significatives pour le commerce et le tourisme’, explique Matthew Weihs, le directeur général de Bench Events, organisateur du Forum. 

La manifestation se déroulera au ‘Radisson Blu-2 février’ dont la réhabilitation, assurée par Kalyan Hospitality Development, est presque achevée.

Pour Ashok Gupta, le patron de cette société hôtelière, ‘Le principal attrait du Togo réside dans la combinaison de multiples atouts. Il y a ici un gouvernement qui a une vision claire du développement, le pays dispose d’un port qui en fait un carrefour commercial pour l’Ouest de l’Afrique. Depuis longtemps, Kalyan envisageait des investissements en Afrique et le Togo est apparu comme le meilleur choix. Le soutien et la réactivité dont a fait preuve le gouvernement depuis le tout début nous ont permis de rénover l’hôtel dans des délais assez courts’. 

Le Groupe hôtelier Onomo a lui aussi fait le choix du Togo. Il vient d’ouvrir un établissement de 127 chambres à Lomé en bord de mer.

Bernadette Essossimna Legzim-Balouki, la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé entend promouvoir le développement de l’industrie hôtelière, vecteur de croissance et d’emploi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.