Forum national sur l’économie

21/03/2012
Forum national sur l’économie

Le secrétariat permanent chargé du suivi des politiques de réformes et des programmes financiers organise du 27 au 29 mars à Lomé le premier Forum économique national, présidé par le chef de l’Etat.

Objectif affiché, parvenir à un consensus national en faveur d’une croissance forte et durable qui permette de redistribuer les richesses pour lutter contre la pauvreté et répondre aux besoins sociaux de la population.

Le Forum doit évoquer plusieurs questions, dont les moyens appropriés pour faire du Togo un pays émergent, l’amélioration du climat des affaires pour stimuler l’investissement privé ou une meilleure gouvernance des finances publiques.

Ces réflexions et recommandations permettront d’affiner les programmes de relance économique soumis au FMI et à la Banque mondiale dont les représentants assisteront aux travaux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.