Forum national sur l’économie

21/03/2012
Forum national sur l’économie

Le secrétariat permanent chargé du suivi des politiques de réformes et des programmes financiers organise du 27 au 29 mars à Lomé le premier Forum économique national, présidé par le chef de l’Etat.

Objectif affiché, parvenir à un consensus national en faveur d’une croissance forte et durable qui permette de redistribuer les richesses pour lutter contre la pauvreté et répondre aux besoins sociaux de la population.

Le Forum doit évoquer plusieurs questions, dont les moyens appropriés pour faire du Togo un pays émergent, l’amélioration du climat des affaires pour stimuler l’investissement privé ou une meilleure gouvernance des finances publiques.

Ces réflexions et recommandations permettront d’affiner les programmes de relance économique soumis au FMI et à la Banque mondiale dont les représentants assisteront aux travaux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.