Forum national sur l’économie

21/03/2012
Forum national sur l’économie

Le secrétariat permanent chargé du suivi des politiques de réformes et des programmes financiers organise du 27 au 29 mars à Lomé le premier Forum économique national, présidé par le chef de l’Etat.

Objectif affiché, parvenir à un consensus national en faveur d’une croissance forte et durable qui permette de redistribuer les richesses pour lutter contre la pauvreté et répondre aux besoins sociaux de la population.

Le Forum doit évoquer plusieurs questions, dont les moyens appropriés pour faire du Togo un pays émergent, l’amélioration du climat des affaires pour stimuler l’investissement privé ou une meilleure gouvernance des finances publiques.

Ces réflexions et recommandations permettront d’affiner les programmes de relance économique soumis au FMI et à la Banque mondiale dont les représentants assisteront aux travaux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.