Forum national sur l’économie

21/03/2012
Forum national sur l’économie

Le secrétariat permanent chargé du suivi des politiques de réformes et des programmes financiers organise du 27 au 29 mars à Lomé le premier Forum économique national, présidé par le chef de l’Etat.

Objectif affiché, parvenir à un consensus national en faveur d’une croissance forte et durable qui permette de redistribuer les richesses pour lutter contre la pauvreté et répondre aux besoins sociaux de la population.

Le Forum doit évoquer plusieurs questions, dont les moyens appropriés pour faire du Togo un pays émergent, l’amélioration du climat des affaires pour stimuler l’investissement privé ou une meilleure gouvernance des finances publiques.

Ces réflexions et recommandations permettront d’affiner les programmes de relance économique soumis au FMI et à la Banque mondiale dont les représentants assisteront aux travaux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.