Forum national sur l’économie

21/03/2012
Forum national sur l’économie

Le secrétariat permanent chargé du suivi des politiques de réformes et des programmes financiers organise du 27 au 29 mars à Lomé le premier Forum économique national, présidé par le chef de l’Etat.

Objectif affiché, parvenir à un consensus national en faveur d’une croissance forte et durable qui permette de redistribuer les richesses pour lutter contre la pauvreté et répondre aux besoins sociaux de la population.

Le Forum doit évoquer plusieurs questions, dont les moyens appropriés pour faire du Togo un pays émergent, l’amélioration du climat des affaires pour stimuler l’investissement privé ou une meilleure gouvernance des finances publiques.

Ces réflexions et recommandations permettront d’affiner les programmes de relance économique soumis au FMI et à la Banque mondiale dont les représentants assisteront aux travaux. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.