Forum sur l’investissement à Accra

24/01/2010
Forum sur l’investissement à Accra

Le Commonwealth Business Council (CBC) et le Ghana Investment Promotion Center (GIPC) organisent du 8 au 10 février le 7e Forum africain sur l’investissement qui réunira à Accra 30 pays, dont le Togo, a-t-on appris dimanche des organisateurs.
Cette rencontre se veut une plate forme de promotion des secteurs de l’énergie, de l’agriculture, des infrastructures et des produits manufacturés. 500 hommes d’affaires sont attendus à dans la capitale ghanéenne.
« Le Forum est une formidable opportunité de stimuler le commerce et l’investissement inter-africain », explique Mohan Kaul, le directeur général du CBC.
Les organisateurs ont d’ores et déjà reçu la confirmation des Centres de promotion de l’investissement de plusieurs pays dont le Mozambique, la Namibie, l’Afrique du Sud et le Togo.
Des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et du Patronat devraient faire le voyage d’Accra.
Parmi les intervenants, le président de Namibie, Hifikepunye Pohamba, Mahmoud Mohieldin, ministre égyptien de l’Investissement et Colin Coleman, directeur général de Goldman Sachs

Site du Forum

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.