Forum sur l’investissement à Accra

24/01/2010
Forum sur l’investissement à Accra

Le Commonwealth Business Council (CBC) et le Ghana Investment Promotion Center (GIPC) organisent du 8 au 10 février le 7e Forum africain sur l’investissement qui réunira à Accra 30 pays, dont le Togo, a-t-on appris dimanche des organisateurs.
Cette rencontre se veut une plate forme de promotion des secteurs de l’énergie, de l’agriculture, des infrastructures et des produits manufacturés. 500 hommes d’affaires sont attendus à dans la capitale ghanéenne.
« Le Forum est une formidable opportunité de stimuler le commerce et l’investissement inter-africain », explique Mohan Kaul, le directeur général du CBC.
Les organisateurs ont d’ores et déjà reçu la confirmation des Centres de promotion de l’investissement de plusieurs pays dont le Mozambique, la Namibie, l’Afrique du Sud et le Togo.
Des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et du Patronat devraient faire le voyage d’Accra.
Parmi les intervenants, le président de Namibie, Hifikepunye Pohamba, Mahmoud Mohieldin, ministre égyptien de l’Investissement et Colin Coleman, directeur général de Goldman Sachs

Site du Forum

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.