Forum sur l’investissement à Accra

24/01/2010
Forum sur l’investissement à Accra

Le Commonwealth Business Council (CBC) et le Ghana Investment Promotion Center (GIPC) organisent du 8 au 10 février le 7e Forum africain sur l’investissement qui réunira à Accra 30 pays, dont le Togo, a-t-on appris dimanche des organisateurs.
Cette rencontre se veut une plate forme de promotion des secteurs de l’énergie, de l’agriculture, des infrastructures et des produits manufacturés. 500 hommes d’affaires sont attendus à dans la capitale ghanéenne.
« Le Forum est une formidable opportunité de stimuler le commerce et l’investissement inter-africain », explique Mohan Kaul, le directeur général du CBC.
Les organisateurs ont d’ores et déjà reçu la confirmation des Centres de promotion de l’investissement de plusieurs pays dont le Mozambique, la Namibie, l’Afrique du Sud et le Togo.
Des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et du Patronat devraient faire le voyage d’Accra.
Parmi les intervenants, le président de Namibie, Hifikepunye Pohamba, Mahmoud Mohieldin, ministre égyptien de l’Investissement et Colin Coleman, directeur général de Goldman Sachs

Site du Forum

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.