Francis Perez se prend au jeu

16/11/2015
Francis Perez se prend au jeu

Francis Perez

Jeune Afrique paru lundi publie une enquête sur les nouveaux maîtres du jeu en Afrique. Les joueurs sont de plus en plus nombreux dans les casinos et les PMU. L’un des papes des jeux de hasard en Afrique est Francis Perez.

Après avoir pris pied au Togo au début des années 90, avec Lydia Ludic (machines à sous), il développe ses activités au Burkina, en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Congo, au Niger en RDC et au Rwanda.

A la tête d’un Groupe qui emploie 4.000 collaborateurs, Francis Perez a ajouté une corde à son arc, celle d’hôtelier. Il possède plusieurs établissements au Congo-Brazzaville et construit un 5 étoiles à Lomé.

Les affaires sont bonnes. Pefaco, sa société espagnole, a réalisé un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2014.

Jeune Afrique N° 2862 du 16 au 21 novembre 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.