Francis Perez se prend au jeu

16/11/2015
Francis Perez se prend au jeu

Francis Perez

Jeune Afrique paru lundi publie une enquête sur les nouveaux maîtres du jeu en Afrique. Les joueurs sont de plus en plus nombreux dans les casinos et les PMU. L’un des papes des jeux de hasard en Afrique est Francis Perez.

Après avoir pris pied au Togo au début des années 90, avec Lydia Ludic (machines à sous), il développe ses activités au Burkina, en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Congo, au Niger en RDC et au Rwanda.

A la tête d’un Groupe qui emploie 4.000 collaborateurs, Francis Perez a ajouté une corde à son arc, celle d’hôtelier. Il possède plusieurs établissements au Congo-Brazzaville et construit un 5 étoiles à Lomé.

Les affaires sont bonnes. Pefaco, sa société espagnole, a réalisé un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2014.

Jeune Afrique N° 2862 du 16 au 21 novembre 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.