Francis Perez se prend au jeu

16/11/2015
Francis Perez se prend au jeu

Francis Perez

Jeune Afrique paru lundi publie une enquête sur les nouveaux maîtres du jeu en Afrique. Les joueurs sont de plus en plus nombreux dans les casinos et les PMU. L’un des papes des jeux de hasard en Afrique est Francis Perez.

Après avoir pris pied au Togo au début des années 90, avec Lydia Ludic (machines à sous), il développe ses activités au Burkina, en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Congo, au Niger en RDC et au Rwanda.

A la tête d’un Groupe qui emploie 4.000 collaborateurs, Francis Perez a ajouté une corde à son arc, celle d’hôtelier. Il possède plusieurs établissements au Congo-Brazzaville et construit un 5 étoiles à Lomé.

Les affaires sont bonnes. Pefaco, sa société espagnole, a réalisé un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2014.

Jeune Afrique N° 2862 du 16 au 21 novembre 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.