Francis Perez se prend au jeu

16/11/2015
Francis Perez se prend au jeu

Francis Perez

Jeune Afrique paru lundi publie une enquête sur les nouveaux maîtres du jeu en Afrique. Les joueurs sont de plus en plus nombreux dans les casinos et les PMU. L’un des papes des jeux de hasard en Afrique est Francis Perez.

Après avoir pris pied au Togo au début des années 90, avec Lydia Ludic (machines à sous), il développe ses activités au Burkina, en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Congo, au Niger en RDC et au Rwanda.

A la tête d’un Groupe qui emploie 4.000 collaborateurs, Francis Perez a ajouté une corde à son arc, celle d’hôtelier. Il possède plusieurs établissements au Congo-Brazzaville et construit un 5 étoiles à Lomé.

Les affaires sont bonnes. Pefaco, sa société espagnole, a réalisé un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2014.

Jeune Afrique N° 2862 du 16 au 21 novembre 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.