Francis Perez se prend au jeu

16/11/2015
Francis Perez se prend au jeu

Francis Perez

Jeune Afrique paru lundi publie une enquête sur les nouveaux maîtres du jeu en Afrique. Les joueurs sont de plus en plus nombreux dans les casinos et les PMU. L’un des papes des jeux de hasard en Afrique est Francis Perez.

Après avoir pris pied au Togo au début des années 90, avec Lydia Ludic (machines à sous), il développe ses activités au Burkina, en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Congo, au Niger en RDC et au Rwanda.

A la tête d’un Groupe qui emploie 4.000 collaborateurs, Francis Perez a ajouté une corde à son arc, celle d’hôtelier. Il possède plusieurs établissements au Congo-Brazzaville et construit un 5 étoiles à Lomé.

Les affaires sont bonnes. Pefaco, sa société espagnole, a réalisé un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2014.

Jeune Afrique N° 2862 du 16 au 21 novembre 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.