Frontières maritimes : dossier délicat

05/10/2011
Frontières maritimes : dossier délicat

Dix mois après sa mise en service, le puits Jubilee, au large des côtes du Ghana, ne répond encore aux espérances de son exploitant, la compagnie pétrolière Tullow Oil. 

Selon la lettre confidentielle « Africa Energy Intelligence » (N°660), la production n’est que de 80.000 barils/jour contre les 120.000 attendus au départ. Mais il y a autre problème qui pourrait venir contrarier les ambitions du Ghana, c’est celui de la délimitation des frontières maritimes.

Une question qui n’est pas réglée, ni avec la Côte d’Ivoire, ni avec le Togo. Ce dernier, avec le soutien de l’Italien ENI, est en phase de prospection en offshore côtier et profond, à proximité de Jubilee.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.