Frontières maritimes : dossier délicat

05/10/2011
Frontières maritimes : dossier délicat

Dix mois après sa mise en service, le puits Jubilee, au large des côtes du Ghana, ne répond encore aux espérances de son exploitant, la compagnie pétrolière Tullow Oil. 

Selon la lettre confidentielle « Africa Energy Intelligence » (N°660), la production n’est que de 80.000 barils/jour contre les 120.000 attendus au départ. Mais il y a autre problème qui pourrait venir contrarier les ambitions du Ghana, c’est celui de la délimitation des frontières maritimes.

Une question qui n’est pas réglée, ni avec la Côte d’Ivoire, ni avec le Togo. Ce dernier, avec le soutien de l’Italien ENI, est en phase de prospection en offshore côtier et profond, à proximité de Jubilee.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.