Frontières maritimes : dossier délicat

05/10/2011
Frontières maritimes : dossier délicat

Dix mois après sa mise en service, le puits Jubilee, au large des côtes du Ghana, ne répond encore aux espérances de son exploitant, la compagnie pétrolière Tullow Oil. 

Selon la lettre confidentielle « Africa Energy Intelligence » (N°660), la production n’est que de 80.000 barils/jour contre les 120.000 attendus au départ. Mais il y a autre problème qui pourrait venir contrarier les ambitions du Ghana, c’est celui de la délimitation des frontières maritimes.

Une question qui n’est pas réglée, ni avec la Côte d’Ivoire, ni avec le Togo. Ce dernier, avec le soutien de l’Italien ENI, est en phase de prospection en offshore côtier et profond, à proximité de Jubilee.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.