Frontières maritimes : dossier délicat

05/10/2011
Frontières maritimes : dossier délicat

Dix mois après sa mise en service, le puits Jubilee, au large des côtes du Ghana, ne répond encore aux espérances de son exploitant, la compagnie pétrolière Tullow Oil. 

Selon la lettre confidentielle « Africa Energy Intelligence » (N°660), la production n’est que de 80.000 barils/jour contre les 120.000 attendus au départ. Mais il y a autre problème qui pourrait venir contrarier les ambitions du Ghana, c’est celui de la délimitation des frontières maritimes.

Une question qui n’est pas réglée, ni avec la Côte d’Ivoire, ni avec le Togo. Ce dernier, avec le soutien de l’Italien ENI, est en phase de prospection en offshore côtier et profond, à proximité de Jubilee.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.