Gagner de l’argent avec le tourisme vert

06/06/2011
Gagner de l’argent avec le tourisme vert

Le ministre du Tourisme, Silly Batienne Kpabré (photo), participe depuis lundi à Ouagadougou, à la 51e réunion de la Commission de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour l’Afrique. 30 ministres du Tourisme participent à la réunion.
Au centre des discussions, la question de l’écotourisme, de ses perspectives de développement en Afrique et des moyens d’en tirer profit pour les économies locales.
Chaque pays devra soumettre un projet cohérent de tourisme vert pour espérer recevoir des aides de l’OMT.
Le Togo ne peut prétendre rivaliser avec le Sénégal ou la Thaïlande ; le tourisme balnéaire de luxe n’est pas son point fort ; en revanche, il a pour lui une nature préservée, des sites d’exception comme le pays Tamberma très en vogue auprès des touristes européens. Reste à développer des infrastructures à l’intérieur du pays à l’instar des lodges d’Afrique de l’Est et de l’Afrique australe.
Enfin dernier point vital, le Togo devra trouver une solution pour amener les touristes sur place à des conditions tarifaires avantageuses. Quand on connaît le prix d’un billet entre l’Europe et Lomé, il y a encore du travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.