Gazoduc : réunion des partenaires à Accra

23/03/2012
Gazoduc : réunion des partenaires à Accra

La Banque mondiale et la société qui gère le gazoduc d’Afrique de l’Ouest organisent, en collaboration avec la Cédéao et l’Autorité du gazoduc de l’Afrique de l’Ouest (WAGPA), un forum de deux jours au centre de conférence d’Accra ; il s’achèvera vendredi.

Les discussions, qui réunissent les acteurs de ce projet phare et les partenaires financiers, sont destinées à faire le point avant la mise en service du gazoduc.

Un gazoduc qui, au départ du Nigeria, doit approvisionner, le Bénin, le Togo et le Ghana à des coûts largement inférieurs au fioul lourd.

Les participants ont d’ailleurs souligné tout l’intérêt d’utiliser cette énergie bon marché qui pourrait être revendue à d’autres pays africains.

La centrale thermique de Lomé est actuellement en phase de test avant de débuter la commercialisation.

Cette unité, gérée par ContourGlobal, a la particularité de pouvoir fonctionner au diesel, au fuel lourd et au gaz naturel.

Le WAGPA est actuellement présidé par  Noupokou Dammipi, le ministre togolais des Mines et de l’Energie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.