Gazoduc : réunion des partenaires à Accra

23/03/2012
Gazoduc : réunion des partenaires à Accra

La Banque mondiale et la société qui gère le gazoduc d’Afrique de l’Ouest organisent, en collaboration avec la Cédéao et l’Autorité du gazoduc de l’Afrique de l’Ouest (WAGPA), un forum de deux jours au centre de conférence d’Accra ; il s’achèvera vendredi.

Les discussions, qui réunissent les acteurs de ce projet phare et les partenaires financiers, sont destinées à faire le point avant la mise en service du gazoduc.

Un gazoduc qui, au départ du Nigeria, doit approvisionner, le Bénin, le Togo et le Ghana à des coûts largement inférieurs au fioul lourd.

Les participants ont d’ailleurs souligné tout l’intérêt d’utiliser cette énergie bon marché qui pourrait être revendue à d’autres pays africains.

La centrale thermique de Lomé est actuellement en phase de test avant de débuter la commercialisation.

Cette unité, gérée par ContourGlobal, a la particularité de pouvoir fonctionner au diesel, au fuel lourd et au gaz naturel.

Le WAGPA est actuellement présidé par  Noupokou Dammipi, le ministre togolais des Mines et de l’Energie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.