Gérer la hausse

23/01/2014
Gérer la hausse

Les membres du Conseil national du dialogue social (CNDS) se sont retrouvés jeudi afin d’examiner certaines mesures d’accompagnement après la hausse des prix des carburants intervenue il y a une semaine.

Ce cadre de dialogue est composé de représentants du gouvernement, des syndicats et du patronat.

Une essence plus chère entraîne mathématiquement une légère augmentation du prix des transports et du fret routier. Mais les professionnels ont tendance à répercuter la hausse de façon disproportionnée.    

Pas moins de 8 ministres participaient à la rencontre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.