Gilbert Houngbo a achevé sa visite à Paris

14/03/2009
Gilbert Houngbo a achevé sa visite à Paris

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, a quitté Paris samedi au terme d'une visite de 72 heures en France ; visite à caractère essentiellement économique. Il a participé à un forum à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et s'est entretenu avec des responsables d'entreprises françaises et européennes qui étudient une éventuelle implantation au Togo.

Il a également reçu Jean-Michel Sévérino, le directeur général de l'Agence française de développement (AFD). Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés mi-janvier à Lomé.Les autorités togolaises et l'AFD ont signé en début d'année deux conventions de don pour l'achat de médicaments antirétroviraux (ARV) et pour l'amélioration de l'accès à l'eau potable dans la capitale.

Cette Agence est au cŒur du dispositif français de l'aide publique en faveur des pays pauvres. Sa mission : participer au financement du développement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.