Gilbert Houngbo a achevé sa visite à Paris

14/03/2009
Gilbert Houngbo a achevé sa visite à Paris

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, a quitté Paris samedi au terme d'une visite de 72 heures en France ; visite à caractère essentiellement économique. Il a participé à un forum à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et s'est entretenu avec des responsables d'entreprises françaises et européennes qui étudient une éventuelle implantation au Togo.

Il a également reçu Jean-Michel Sévérino, le directeur général de l'Agence française de développement (AFD). Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés mi-janvier à Lomé.Les autorités togolaises et l'AFD ont signé en début d'année deux conventions de don pour l'achat de médicaments antirétroviraux (ARV) et pour l'amélioration de l'accès à l'eau potable dans la capitale.

Cette Agence est au cŒur du dispositif français de l'aide publique en faveur des pays pauvres. Sa mission : participer au financement du développement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.