Gilbert Houngbo a achevé sa visite à Paris

14/03/2009
Gilbert Houngbo a achevé sa visite à Paris

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, a quitté Paris samedi au terme d'une visite de 72 heures en France ; visite à caractère essentiellement économique. Il a participé à un forum à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et s'est entretenu avec des responsables d'entreprises françaises et européennes qui étudient une éventuelle implantation au Togo.

Il a également reçu Jean-Michel Sévérino, le directeur général de l'Agence française de développement (AFD). Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés mi-janvier à Lomé.Les autorités togolaises et l'AFD ont signé en début d'année deux conventions de don pour l'achat de médicaments antirétroviraux (ARV) et pour l'amélioration de l'accès à l'eau potable dans la capitale.

Cette Agence est au cŒur du dispositif français de l'aide publique en faveur des pays pauvres. Sa mission : participer au financement du développement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.