Gilbert Houngbo a achevé sa visite à Paris

14/03/2009
Gilbert Houngbo a achevé sa visite à Paris

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, a quitté Paris samedi au terme d'une visite de 72 heures en France ; visite à caractère essentiellement économique. Il a participé à un forum à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et s'est entretenu avec des responsables d'entreprises françaises et européennes qui étudient une éventuelle implantation au Togo.

Il a également reçu Jean-Michel Sévérino, le directeur général de l'Agence française de développement (AFD). Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés mi-janvier à Lomé.Les autorités togolaises et l'AFD ont signé en début d'année deux conventions de don pour l'achat de médicaments antirétroviraux (ARV) et pour l'amélioration de l'accès à l'eau potable dans la capitale.

Cette Agence est au cŒur du dispositif français de l'aide publique en faveur des pays pauvres. Sa mission : participer au financement du développement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.