Girma Wake : Asky est déjà profitable

12/06/2010
Girma Wake : Asky est déjà profitable

Ethiopian Airlines (ET) a de l’appétit. Son directeur général, Girma Wake (photo), a déclaré samedi à « Air Transport World » (ATW) qu’il n’excluait pas le lancement de nouvelles compagnies régionales en Afrique australe et en Afrique du Nord, soit par une prise de participation, soit par des créations en s’inspirant du modèle Asky.
Asky lancée en début d’année au Togo, dessert désormais 14 capitales en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale avec des coefficients de remplissage proches de 70%. ET détient 25% du capital.
« Asky est déjà profitable », a assuré Girma Wake, « Il faut à présent consolider l’entreprise ».
D’après ATW, la compagnie devrait recevoir son troisième avion, un Boeing 737 NG, dans le courant de l’été.
ET renouvelle actuellement sa flotte et recevra d’ici un an des Boeing 777-200, des 787 Dreamliner et des 737-800.
De quoi renforcer son réseau international avec de nouvelles destinations prévues en Inde, en Corée du Sud, en Malaisie et en Chine et des vols supplémentaires vers les Etats-Unis (New York, Atlanta, Los Angeles).
La compagnie éthiopienne espère transporter 3 millions de passagers cette année contre 2,8 en 2009.
M. Wake ne cache pas cependant que la concurrence devient de plus en plus rude en Afrique avec des transporteurs comme Emirates et Quatar Airways.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.