Gnininvi : « Faire de la zone franche un outil performant »

02/12/2008
Gnininvi : « Faire de la zone franche un outil performant »

Le Premier Ministre Gilbert Houngbo a inauguré mardi après-midi, les journées portes-ouvertes de la Sazof, la société qui gère la zone Franche du Togo. On notait la présence de plusieurs membres du gouvernement, de chefs d'entreprise et de l'ancien directeur de la société, Kpatcha Gnassingbé.

Lors du discours d'ouverture, le ministre de l'Industrie, Léopold Gnininvi a rappelé que la zone franche était le portail des activités économiques au Togo. Elle contribue a hauteur de 25% au PIB, a indiqué le ministre.Il a également évoqué les difficultés que rencontre aujourd'hui la zone franche, notamment la question du niveau des salaires et  le mauvais état du réseau routier, un véritable handicap pour l'activité économique.

M. Gnininvi a annoncé qu'un comité interministériel se réunirait dans les prochains jours pour se pencher sur les textes qui régissent le régime de la zone franche.

"Nous devons réformer notre zone franche si nous voulons en faire un outil de développement performant" a-t-il conclu.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.