Gnininvi parle vrai

10/04/2009
Gnininvi parle vrai

La contrefaçon ne touche pas seulement les pays développés ; c'est aussi un fléau en Afrique et, bien sûr, au Togo. Si le phénomène le plus visible est la prolifération de faux CD et DVD sur les marchés, il y a plus inquiétant. Médicaments ou pièces détachées automobiles contrefaits constituent une menace pour la population.

L'Organisation Africaine de la propriété Intellectuelle, en coopération avec le Cabinet d'avocats « Akereburu & partners », organise depuis jeudi une réunion sur cette question. «La contrefaçon a un impact négatif sur les économies de nos pays et constitue une menace réelle contre l'industrie et le développement », a expliqué Léopold Gnininvi à l'ouverture des travaux. Pour le ministre de l'Industrie, de l'Artisanat et des Innovations technologiques, il est urgent de renforcer les textes et les sanctions.Représentants de la douane, de la police, de la justice, opérateurs économiques et organisations spécialisées dans la propriété intellectuelle assistent à cette réunion.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.