Gnininvi parle vrai

10/04/2009
Gnininvi parle vrai

La contrefaçon ne touche pas seulement les pays développés ; c'est aussi un fléau en Afrique et, bien sûr, au Togo. Si le phénomène le plus visible est la prolifération de faux CD et DVD sur les marchés, il y a plus inquiétant. Médicaments ou pièces détachées automobiles contrefaits constituent une menace pour la population.

L'Organisation Africaine de la propriété Intellectuelle, en coopération avec le Cabinet d'avocats « Akereburu & partners », organise depuis jeudi une réunion sur cette question. «La contrefaçon a un impact négatif sur les économies de nos pays et constitue une menace réelle contre l'industrie et le développement », a expliqué Léopold Gnininvi à l'ouverture des travaux. Pour le ministre de l'Industrie, de l'Artisanat et des Innovations technologiques, il est urgent de renforcer les textes et les sanctions.Représentants de la douane, de la police, de la justice, opérateurs économiques et organisations spécialisées dans la propriété intellectuelle assistent à cette réunion.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.