Gouvernement et ATC préparent des opérations « coup de poing »

16/02/2008
Gouvernement et ATC préparent des opérations « coup de poing »

Le ministère du Commerce a tenu jeudi une séance de travail avec les responsables de l'Association togolaise des consommateurs (ATC) pour tenter de juguler la flambée des produits de première nécessité. L'ATC souhaite que l'Etat diminue ou retire les taxes sur une période déterminée afin de faire baisser les prix.

« Après vérification, nous avons remarqué sur les marchés qu'il y a une tendance à organiser artificiellement la pénurie afin de faire grimper les prix. C'est une mauvaise attitude que nous allons combattre. Dans les prochains jours, les commerçants doivent s'attendre à une descente des services de contrôle sur les marchés appuyés par l'ATC pour freiner un tout petit peu la fluctuation », explique le chargé de communication de l'ATC, Honoré Boèvi Lawson.En Conseil des ministres, mercredi dernier, le président Faure Gnassingbé, avait demandé au gouvernement de poursuivre les discussions avec les différents acteurs économiques et les associations de consommateurs pour juguler la flambée des prix.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.