Gouvernement et ATC préparent des opérations « coup de poing »

16/02/2008
Gouvernement et ATC préparent des opérations « coup de poing »

Le ministère du Commerce a tenu jeudi une séance de travail avec les responsables de l'Association togolaise des consommateurs (ATC) pour tenter de juguler la flambée des produits de première nécessité. L'ATC souhaite que l'Etat diminue ou retire les taxes sur une période déterminée afin de faire baisser les prix.

« Après vérification, nous avons remarqué sur les marchés qu'il y a une tendance à organiser artificiellement la pénurie afin de faire grimper les prix. C'est une mauvaise attitude que nous allons combattre. Dans les prochains jours, les commerçants doivent s'attendre à une descente des services de contrôle sur les marchés appuyés par l'ATC pour freiner un tout petit peu la fluctuation », explique le chargé de communication de l'ATC, Honoré Boèvi Lawson.En Conseil des ministres, mercredi dernier, le président Faure Gnassingbé, avait demandé au gouvernement de poursuivre les discussions avec les différents acteurs économiques et les associations de consommateurs pour juguler la flambée des prix.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.