Gouvernement et ATC préparent des opérations « coup de poing »

16/02/2008
Gouvernement et ATC préparent des opérations « coup de poing »

Le ministère du Commerce a tenu jeudi une séance de travail avec les responsables de l'Association togolaise des consommateurs (ATC) pour tenter de juguler la flambée des produits de première nécessité. L'ATC souhaite que l'Etat diminue ou retire les taxes sur une période déterminée afin de faire baisser les prix.

« Après vérification, nous avons remarqué sur les marchés qu'il y a une tendance à organiser artificiellement la pénurie afin de faire grimper les prix. C'est une mauvaise attitude que nous allons combattre. Dans les prochains jours, les commerçants doivent s'attendre à une descente des services de contrôle sur les marchés appuyés par l'ATC pour freiner un tout petit peu la fluctuation », explique le chargé de communication de l'ATC, Honoré Boèvi Lawson.En Conseil des ministres, mercredi dernier, le président Faure Gnassingbé, avait demandé au gouvernement de poursuivre les discussions avec les différents acteurs économiques et les associations de consommateurs pour juguler la flambée des prix.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.