Grandes manœuvres au port de Lomé

21/10/2008
Grandes manœuvres au port de Lomé

Dans le cadre de la politique de grands travaux et de modernisation de ses infrastructures, le Togo a décidé de confier en août dernier au groupement MSC/Getma International/Manuport la conception, le financement, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'un nouveau terminal à conteneurs au port de Lomé (PAL).

La phase 1 de cet ambitieux projet a démarré lundi avec le lancement de l'activité conteneurs et des opérations de transbordement via le PAL vers d'autres ports de la sous-région. Deux énormes grues « Gottwald » sont arrivées à samedi à Lomé avec du matériel destiné à la manutention des conteneurs.

Une fois le montage achevé, Manuport devrait être opérationnel début novembre.

Cette société est déjà opérateur des marchandises non conteneurisées et gère près de70% du trafic.

Dans le même temps, MSC a mis en place un feeder qui lui permet de transborder au Port de Lomé les conteneurs à destination de la sous-région : Cotonou (Bénin), Tema (Ghana) et d'autres plate formes africaines.

La première escale de ce navire a eu lieu le 19 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.