Grandes manœuvres au port de Lomé

21/10/2008
Grandes manœuvres au port de Lomé

Dans le cadre de la politique de grands travaux et de modernisation de ses infrastructures, le Togo a décidé de confier en août dernier au groupement MSC/Getma International/Manuport la conception, le financement, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'un nouveau terminal à conteneurs au port de Lomé (PAL).

La phase 1 de cet ambitieux projet a démarré lundi avec le lancement de l'activité conteneurs et des opérations de transbordement via le PAL vers d'autres ports de la sous-région. Deux énormes grues « Gottwald » sont arrivées à samedi à Lomé avec du matériel destiné à la manutention des conteneurs.

Une fois le montage achevé, Manuport devrait être opérationnel début novembre.

Cette société est déjà opérateur des marchandises non conteneurisées et gère près de70% du trafic.

Dans le même temps, MSC a mis en place un feeder qui lui permet de transborder au Port de Lomé les conteneurs à destination de la sous-région : Cotonou (Bénin), Tema (Ghana) et d'autres plate formes africaines.

La première escale de ce navire a eu lieu le 19 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.