Grimaldi revient au Port de Lomé

21/10/2010
Grimaldi revient au Port de Lomé

La compagnie maritime « Grimaldi Group », basée à Naples, est de retour au Togo après 15 ans d’absence.

Le 26 octobre prochain, elle opèrera une nouvelle ligne entre les ports de Salerne, Gène, Marseille, Valence et ceux de Dakar, Lomé, Lagos et Cotonou, tous les 18 jours.

Le navire exploité jusqu’au début 2011 sera le « Thebeland », puis le "Repubblica di Roma" (216 mètres de long, 42.000 tonnes).

Un autre porte-conteneurs, le "Medcoa Lome", assurera la même liaison, cette fois opérée par le Français Navitrans au terme d’un accord de partenariat avec Grimaldi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.