Grimaldi revient au Port de Lomé

21/10/2010
Grimaldi revient au Port de Lomé

La compagnie maritime « Grimaldi Group », basée à Naples, est de retour au Togo après 15 ans d’absence.

Le 26 octobre prochain, elle opèrera une nouvelle ligne entre les ports de Salerne, Gène, Marseille, Valence et ceux de Dakar, Lomé, Lagos et Cotonou, tous les 18 jours.

Le navire exploité jusqu’au début 2011 sera le « Thebeland », puis le "Repubblica di Roma" (216 mètres de long, 42.000 tonnes).

Un autre porte-conteneurs, le "Medcoa Lome", assurera la même liaison, cette fois opérée par le Français Navitrans au terme d’un accord de partenariat avec Grimaldi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.