Guichet unique au PAL

13/11/2010
Guichet unique au PAL

Le Fonds d’investissement pour le climat des Affaires en Afrique (ICF), va aider le Togo à mettre en place une justice commerciale et un guichet unique au Port Autonome de Lomé (PAL) ».

«Ce n’est pas facile de sortir par exemple un container au PAL dans un délai assez court. L’ICF va être avec nous pour mettre ensemble tous les acteurs en vue de simplifier les procédures et de réduire les coûts. Ensuite, lorsqu’il y litige entre deux commerçants, il est difficile de savoir exactement celui qui a raison, parce qu’il n’y a pas une juridiction spécialisée qui sait traiter les affaires commerciales. L’ICF sera également à nos cotés pour voir s’il faut créer une Cour dédiée au Commerce ou bien une Chambre dédiée aux affaires commerciales au sein du Tribunal », a indiqué le ministre du Commerce, Kokou GOZAN.

L’ICF est intervenu auprès de nombreux gouvernements africains. Au Rwanda, il a formulé des recommandations, mises depuis en pratique, et qui font de ce pays un exemple de réussite économique sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.