Guichet unique au PAL

13/11/2010
Guichet unique au PAL

Le Fonds d’investissement pour le climat des Affaires en Afrique (ICF), va aider le Togo à mettre en place une justice commerciale et un guichet unique au Port Autonome de Lomé (PAL) ».

«Ce n’est pas facile de sortir par exemple un container au PAL dans un délai assez court. L’ICF va être avec nous pour mettre ensemble tous les acteurs en vue de simplifier les procédures et de réduire les coûts. Ensuite, lorsqu’il y litige entre deux commerçants, il est difficile de savoir exactement celui qui a raison, parce qu’il n’y a pas une juridiction spécialisée qui sait traiter les affaires commerciales. L’ICF sera également à nos cotés pour voir s’il faut créer une Cour dédiée au Commerce ou bien une Chambre dédiée aux affaires commerciales au sein du Tribunal », a indiqué le ministre du Commerce, Kokou GOZAN.

L’ICF est intervenu auprès de nombreux gouvernements africains. Au Rwanda, il a formulé des recommandations, mises depuis en pratique, et qui font de ce pays un exemple de réussite économique sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.