Guichet unique au PAL

13/11/2010
Guichet unique au PAL

Le Fonds d’investissement pour le climat des Affaires en Afrique (ICF), va aider le Togo à mettre en place une justice commerciale et un guichet unique au Port Autonome de Lomé (PAL) ».

«Ce n’est pas facile de sortir par exemple un container au PAL dans un délai assez court. L’ICF va être avec nous pour mettre ensemble tous les acteurs en vue de simplifier les procédures et de réduire les coûts. Ensuite, lorsqu’il y litige entre deux commerçants, il est difficile de savoir exactement celui qui a raison, parce qu’il n’y a pas une juridiction spécialisée qui sait traiter les affaires commerciales. L’ICF sera également à nos cotés pour voir s’il faut créer une Cour dédiée au Commerce ou bien une Chambre dédiée aux affaires commerciales au sein du Tribunal », a indiqué le ministre du Commerce, Kokou GOZAN.

L’ICF est intervenu auprès de nombreux gouvernements africains. Au Rwanda, il a formulé des recommandations, mises depuis en pratique, et qui font de ce pays un exemple de réussite économique sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.