Guichet unique au PAL

13/11/2010
Guichet unique au PAL

Le Fonds d’investissement pour le climat des Affaires en Afrique (ICF), va aider le Togo à mettre en place une justice commerciale et un guichet unique au Port Autonome de Lomé (PAL) ».

«Ce n’est pas facile de sortir par exemple un container au PAL dans un délai assez court. L’ICF va être avec nous pour mettre ensemble tous les acteurs en vue de simplifier les procédures et de réduire les coûts. Ensuite, lorsqu’il y litige entre deux commerçants, il est difficile de savoir exactement celui qui a raison, parce qu’il n’y a pas une juridiction spécialisée qui sait traiter les affaires commerciales. L’ICF sera également à nos cotés pour voir s’il faut créer une Cour dédiée au Commerce ou bien une Chambre dédiée aux affaires commerciales au sein du Tribunal », a indiqué le ministre du Commerce, Kokou GOZAN.

L’ICF est intervenu auprès de nombreux gouvernements africains. Au Rwanda, il a formulé des recommandations, mises depuis en pratique, et qui font de ce pays un exemple de réussite économique sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.