Guichet unique ouvert samedi

18/01/2013
Guichet unique ouvert samedi

Afin de faciliter les démarches administratives, le guichet unique mis en place par le ministère de l’Economie et des Finances dans les villes de Lomé et de Kara sera ouvert toute la journée de samedi de 9h à 16h.

Cette structure doit permettre de faciliter l’identification, sur une base fiable, des commerçants qui ont subi des pertes dans les récents incendies. Ce guichet est constitué de représentants des impôts, des douanes, des ministères de l’Economie, du Commerce, des organismes qui gèrent les marchés et du secteur bancaire.

A Lomé, les bureaux sont installés dans l’enceinte de la direction générale des impôts (DGI) et à Kara, dans les locaux de direction des douanes. 

Par ailleurs, le gouvernement a mis en garde contre des escrocs qui tentent de profiter de la situation en proposant aux commerçants, via des structures non habilitées, de les assister dans les procédures d’identification moyennant rémunération.

Les autorités rappellent que seul le Comité de crise est habilité à effectuer ces démarches.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.