Guichet unique ouvert samedi

18/01/2013
Guichet unique ouvert samedi

Afin de faciliter les démarches administratives, le guichet unique mis en place par le ministère de l’Economie et des Finances dans les villes de Lomé et de Kara sera ouvert toute la journée de samedi de 9h à 16h.

Cette structure doit permettre de faciliter l’identification, sur une base fiable, des commerçants qui ont subi des pertes dans les récents incendies. Ce guichet est constitué de représentants des impôts, des douanes, des ministères de l’Economie, du Commerce, des organismes qui gèrent les marchés et du secteur bancaire.

A Lomé, les bureaux sont installés dans l’enceinte de la direction générale des impôts (DGI) et à Kara, dans les locaux de direction des douanes. 

Par ailleurs, le gouvernement a mis en garde contre des escrocs qui tentent de profiter de la situation en proposant aux commerçants, via des structures non habilitées, de les assister dans les procédures d’identification moyennant rémunération.

Les autorités rappellent que seul le Comité de crise est habilité à effectuer ces démarches.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.