Guichet unique ouvert samedi

18/01/2013
Guichet unique ouvert samedi

Afin de faciliter les démarches administratives, le guichet unique mis en place par le ministère de l’Economie et des Finances dans les villes de Lomé et de Kara sera ouvert toute la journée de samedi de 9h à 16h.

Cette structure doit permettre de faciliter l’identification, sur une base fiable, des commerçants qui ont subi des pertes dans les récents incendies. Ce guichet est constitué de représentants des impôts, des douanes, des ministères de l’Economie, du Commerce, des organismes qui gèrent les marchés et du secteur bancaire.

A Lomé, les bureaux sont installés dans l’enceinte de la direction générale des impôts (DGI) et à Kara, dans les locaux de direction des douanes. 

Par ailleurs, le gouvernement a mis en garde contre des escrocs qui tentent de profiter de la situation en proposant aux commerçants, via des structures non habilitées, de les assister dans les procédures d’identification moyennant rémunération.

Les autorités rappellent que seul le Comité de crise est habilité à effectuer ces démarches.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.