Guichet unique ouvert samedi

18/01/2013
Guichet unique ouvert samedi

Afin de faciliter les démarches administratives, le guichet unique mis en place par le ministère de l’Economie et des Finances dans les villes de Lomé et de Kara sera ouvert toute la journée de samedi de 9h à 16h.

Cette structure doit permettre de faciliter l’identification, sur une base fiable, des commerçants qui ont subi des pertes dans les récents incendies. Ce guichet est constitué de représentants des impôts, des douanes, des ministères de l’Economie, du Commerce, des organismes qui gèrent les marchés et du secteur bancaire.

A Lomé, les bureaux sont installés dans l’enceinte de la direction générale des impôts (DGI) et à Kara, dans les locaux de direction des douanes. 

Par ailleurs, le gouvernement a mis en garde contre des escrocs qui tentent de profiter de la situation en proposant aux commerçants, via des structures non habilitées, de les assister dans les procédures d’identification moyennant rémunération.

Les autorités rappellent que seul le Comité de crise est habilité à effectuer ces démarches.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.