Guichet unique ouvert samedi

18/01/2013
Guichet unique ouvert samedi

Afin de faciliter les démarches administratives, le guichet unique mis en place par le ministère de l’Economie et des Finances dans les villes de Lomé et de Kara sera ouvert toute la journée de samedi de 9h à 16h.

Cette structure doit permettre de faciliter l’identification, sur une base fiable, des commerçants qui ont subi des pertes dans les récents incendies. Ce guichet est constitué de représentants des impôts, des douanes, des ministères de l’Economie, du Commerce, des organismes qui gèrent les marchés et du secteur bancaire.

A Lomé, les bureaux sont installés dans l’enceinte de la direction générale des impôts (DGI) et à Kara, dans les locaux de direction des douanes. 

Par ailleurs, le gouvernement a mis en garde contre des escrocs qui tentent de profiter de la situation en proposant aux commerçants, via des structures non habilitées, de les assister dans les procédures d’identification moyennant rémunération.

Les autorités rappellent que seul le Comité de crise est habilité à effectuer ces démarches.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.